Aujourd'hui à la sortie du tram on m'a distribué un tract assez luxueux pour la candidature de Patrick Bourson, un de ces nombreux inconnus qui se lancent dans l'aventure.
Deux choses on cependant retenu mon attention? Le "tracteur" avait une écharpe tricolore (au moins une signature ! encore que, ça peut-être un adjoint...) et le dépliant en trois volet tout en couleur laissant penser qu'il y avait quelques moyens financiers derrières.
De plus l'ensemble était quand même assez fou, sur sa bio il nous raconte sa difficile enfance (racontée dans un livre au titre assez fabuleux mais qui a le mérite d'être clair : "Fils d'une naine et d'un soldat américain"), sa nouvelle vie après quelques errements dont des braquages - le droit à une seconde chance -, comment son entreprise à donné au restos du coeur ou comment il a réussi a organiser le plus grand barbecue du monde (validé par le Guiness book mais retiré "pour raison administrative"). Le tout suivi de photos avec sa famille, puis ses employés et sur une scène, et enfin un programme assez varié mais semblant s'orienter sur la question de la lutte contre l'élite politique et financières permettant des économies (suppression du sénat, de l'ENA, audit général, baisse des dépenses, etc.), plus de sécuritaire, un service civique pour obtenir la nationalité, la suppression du permis à point... Pas grand chose de nouveau, un candidat semblant par son programme se classer assez naturellement à l'extrême droite (c'est un ex du FN a collaboré avec JM Le Pen dans la société Dumane). A noter, dans les 16 points de son programme pour la France on trouve la réouverture des maisons closes.
Je sais qu'il n'y arrivera sans doute pas mais je trouvais ça assez amusant, et m'étonne toujours des moyens (sans doute que, comme Miguet, c'est le fruit de l'entreprise). Il y a un site si vous avez du temps à perdre
http://www.ensembleredressonslafrance.fr/