ploumploum a écrit:C'est peut être encore tôt pour évoquer ces élections, mais les sondages, depuis plusieurs semaines (depuis l'élection régionale de Berlin), montrent une poussée des Piraten. Ceux-ci naviguent entre 6 et 10 %
La CDU tourne autour 31-34 %, le SPD autour de 28-30%, les Grunen autour de 16 % (on remarquera la baisse puisqu'ils étaient crédités de 20 % il y a quelques temps). Le FDP continue autour de 3-5 %. Et Die Linke navigue entre 6 et 8 %
L'effet Piraten va-t-il se poursuivre ? Les Grunen vont-ils voir une disparition de l'effet Fukushima ? Le FDP va t-il se ressaisir ?
Quelles seront les conséquences de la crise de l'euro ?
Autant de questions qui seront à étudier au fil des prochains mois.
ploumploum a écrit:L'effet Piraten va-t-il se poursuivre ? Les Grunen vont-ils voir une disparition de l'effet Fukushima ? Le FDP va t-il se ressaisir ?
Jean-Philippe a écrit:Dans les sondages actuels, si on les compare à ceux de l'automne dernier, on observe une progression de la CDU (36-38 contre 31-34), une stagnation du SPD (de 26 à 30) et de Die Linke (vers 7-8%), une légère baisse des Grünen autour de 14-15%. Le FDP reste bloqué à 3% alors que les Piraten sont entre 6 et 8%.
http://www.wahlrecht.de/umfragen/index.htm
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités