Artisan-Politologue a écrit:Jean-Philippe, je ne te suis pas quand tu dis que Duflot est plus crédible et consensuelle (mais ton analyse date il est vrai du mois d'avril).
Artisan-Politologue a écrit:Une candidature Joly serait à mon avis très intéressante dans le contexte actuel. Elle transcendrait largement l'écologie politique, même si elle a besoin du soutien des Verts, d'un point de vue logistique aussi bien qu'électoral. Je pense que si elle continue sur cette lancée, et si les divisions ne surgissent pas une nouvelle fois (le pouvoir de nuisance d'un Jean-Vincent Placé, par exemple, semble bien réél), elle peut très sérieusement capter une bonne partie de l'électorat Bayrou qui avait refusé, en 2007, la logique "Sarkolène". Cela dépendra donc aussi de quel candidat le PS alignera.
Jean-Philippe, je ne te suis pas quand tu dis que Duflot est plus crédible et consensuelle (mais ton analyse date il est vrai du mois d'avril). Certes elle a de plus grandes chances que Joly d'être investie par Les Verts (mais pas forcément par EE), mais à coup sûr il ne faudra pas s'attendre à ce quelle fasse bien plus que Mamère en 2002. En étant généreux, je lui donne 7 % des exprimés, ce qui serait tout de même la meilleure performance des écolos depuis qu'ils se présentent aux présidentielles.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités