de ligerien » Lun 3 Oct 2011 09:29
Je pense que ça fait longtemps que BORLOO ne veut pas y aller, mais qu'il a attendu en faisant planer le doute jusqu'au 3ème tour des sénatoriales, histoire que le camp centriste ne perde pas trop de plumes dans l'affaire.
Selon moi, le salut de la droite en 2012 ne peut venir que d'un centre-droit qui coifferait SARKOZY, puis le candidat de gauche, au poteau.
Je vois SARKOZY battu par n'importe qui sauf Marine LE PEN. Il suscite un tel rejet dans l'opinion. On l'a beaucoup vu, jusqu'à saturation d'ailleurs, difficile désormais de changer cette image. L'hypothèse d'un FN devant le PS s'éloigne de plus en plus, avec la candidature de la pas très médiatique JOLY, le retrait de BESANCENOT, les primaires qui se passent bien jusque là .
Le problème pour le centre-droite :
- BORLOO a disparu, mais apparaissait-il assez sérieux ?
- MORIN n'a pas la même envergure
- VILLEPIN, pas vraiment centriste... et il me semble de moins en moins crédible au fil du temps
- Il reste le centriste puriste BAYROU, mais n'a-t-il pas définitivement laissé passer sa chance en 2007 ?
- Ou alors, une Rama YADE, en surprise du chef, sur sa popularité et le rejet des autres, mais ultra-hypothétique