vudeloin a écrit:Nicole RIvoire n'est pas Modem, mais Nouveau centre...
A part cela, la liste est celle à peu près prévue et ne présente toutefois pas une garantie absolue de succès...
Nicole Rivoire appartient bien au Modem, Laurent Rivoire, quant à lui, ets au Nouveau Centre.
Il faut signaler aussi que le Modem soutient officiellement la liste conduite par M. Capo-Canellas sur laquelel figurent donc deux élues Modem (en plus de deux radicaux, 3 NC et 1 non inscrit)
voici le soutien que l'on peut trouver sur le blog du Modem 93 :
"Le MoDem 93 se félicite de la présence d’une liste Union centriste aux élections sénatoriales
23 septembre 2011 Aucun commentaire
François Bayrou et Jean Arthuis, président de l’Alliance centriste, ont annoncé mercredi qu’ils apportaient un soutien commun à vingt-huit candidats aux élections sénatoriales. Parmi eux, figure des candidats issus du Mouvement Démocrate ou de l’Alliance centriste: Jean-Jacques Jégou (Val-de-Marne), Denis Badré (Hauts-de-Seine), Jacqueline Gourault (Loir-et-Cher), Jean-Marie Vanlerenberghe (Pas-de-Calais) pour le Mouvement Démocrate, Jean Arthuis et François Zoccheto (Mayenne) pour l’Alliance centriste.
Ils apportent également leur appui à des candidats centristes indépendants et à des candidats issus du Nouveau centre, comme Vincent Capo-Canellas (Seine-Saint-Denis), Henri Tandonnet (Lot-et-Garonne) ou Anne-Marie Cousin (Manche).
« On a pas de double langage lorsque l’on parle de rassemblement du centre. Nous le démontrons avec Jean Arthuis et faisant un geste en direction d’autres candidats centristes », a déclaré à l’AFP, Marc Fesneau, secrétaire général du Mouvement Démocrate.
Dans cet esprit, le Mouvement Démocrate de Seine-Saint-Denis se félicite de la constitution d’une liste d’Union Centriste conduite par Vincent Capo-Canellas aux élections sénatoriales, sans laquelle aucun succès ne sera possible dans notre département.
Ce choix d’une liste pour un centre indépendant, témoigne d’un esprit de rassemblement porté par le Mouvement Démocrate (contrairement au choix du Nouveau Centre dans le Val de Marne) et de la volonté de faire entendre la voix d’une famille politique qui refuse l’affairisme et les petits calculs personnels."