Proximus a écrit:Renaissance est tête dans quasiment toutes les communes en dehors de Grenoble, mais ses pourcentages sont en nette baisse.
En revanche la candidate de droite fait une belle percée, tout comme Equinoxe.
Le RN recule fortement tout comme LFI mais on ne connait pas encore Grenoble.
Du Dauphiné libéré:
"Dans la commune de Meylan, qui compte plus de 14 000 inscrits, le taux de participation s'élève à 38%.
Les électeurs ont voté majoritairement pour Camille Galliard-Minier, la candidate du parti présidentiel (30%). Nahalie Béranger (LR) décroche la deuxième place (19%), Lyes Louffok (NFP) la troisième (18%)."
Du même:"Grenoble va-t-elle qualifier Lyes Louffok au second tour ?
Il ne reste plus que Grenoble pour boucler les résultats définitifs de ce premier tour. Permettront-ils au candidat du Nouveau Front Populaire Lyes Louffok de se qualifier pour le second tour ? Difficile à dire pour l'heure ; mais le candidat insoumis est pour l'instant en ballotage défavorable, devancé par Camille Galliard-Minier et Nathalie Béranger.
Du même:
"Pour l'instant en ballotage favorable, Nathalie Béranger (LR) satisfaite ... mais pas trop
Nathalie Béranger (LR), qui arrive deuxième dans plusieurs communes de la circonscription, se félicite d'avoir multiplié par trois ses résultats dans la vallée du Grésivaudan. Mais elle déplore, aussi, le nombre important de candidats à droite, « dont on aurait pu se passer ». Sans détours, elle vise la candidature d'Hervé Gerbi (divers centre) : « La gauche est partie groupée... ça n'a pas été le cas de la droite. Et ça me dessert aujourd'hui »."
21:58
La réaction de François-Marie Périer, candidat "La France des peuples libres"
Le candidat François-Marie Périer, qui n’a pour l’instant pas dépassé le seuil de 1% des voix dans les communes dont les résultats ont été dépouillés, s’est dit « très déçu » de son résultat. « C’est une guerre totale contre la vie et la culture dont les enfants et la France sont les premières victimes »."