Sylfaen a écrit:Le décès de Mr Le Pen annoncé et rédigé par Drieu....
Coïncidence ?
Nivek a écrit:Jean-Marie Le Pen est mort, pas ses idées !
Drieu a écrit:Jean-Marie LE PEN, ancien président du Front national (1972-2011), parti dont il avait participé à la fondation en 1972, est décédé aujourd'hui.
Nivek a écrit:Alors qu'il fut durant toute sa carrière méprisé et isolé sur la scène politique française, les hommages depuis l'annonce de son décès proviennent en grande majorité de son camp mais également de ses adversaires saluant son parcours et sa vive combattivité.
ou encoreLa mort de Jean-Marie Le Pen « ne doit pas marquer le début de sa réhabilitation », a estimé, mardi, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Yonathan Arfi. « Condamné à plusieurs reprises par la justice, Jean-Marie Le Pen est le premier à avoir donné une caution politique à l’antisémitisme, au racisme et au négationnisme après la guerre », a dénoncé sur X le président du CRIF.
Yonathan Arfi a également averti que « le combat contre ses idées ne s’éteint pas avec la disparition de l’homme qui les a portées ».
« C’était un raciste. Un antisémite. Un colonialiste. Un nostalgique du régime de Vichy. Un antiféministe… Un multirécidiviste qui a fondé le FN avec des SS. Pas une figure de la vie politique française », a appuyé le secrétaire général du Parti socialiste, Pierre Jouvet.
« Il n’est pas question de polémiques, mais de condamnations pour des propos racistes, antisémites et négationnistes », a pour sa part estimé le porte-parole du Parti communiste français, Ian Brossat, qualifiant le message du premier ministre de « pathétique ».
« Marine [Le Pen] a eu raison de rompre avec lui », estime Robert Ménard
Pour le maire de Béziers, Robert Ménard, Jean-Marie Le Pen avait « deux faces ». Ce dernier était selon lui un « orateur fantastique » mais à la « face sombre », qui « tenait des propos inacceptables, insupportables, qu’on ne peut pas envisager ». « Marine [Le Pen] a eu raison de rompre avec lui », a encore estimé M. Ménard.
« Jordan Bardella dit ce qu’on dit quand quelqu’un meurt, en général, on ne lui trouve que des qualités », a ajouté l’élu.
Nivek a écrit:les idées qu'il a défendues toute au long de sa vie sont aujourd'hui partagées par une majorité de français.
Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités