Eco92 a écrit:ploumploum a écrit:Pardon mais le non respect voire la volonté farouche de mépriser l'état de droit n'est pas un monopole de l'extrême-droite...on a vu malheureusement ces derniers années des mouvements politiques en France ou ailleurs, classés usuellement à gauche ou à droite prendre ou prôner des mesures violant ouvertement le Droit ou le cadre légal en vigueur.
On m'a même rétorqué sur ce forum à plusieurs reprises et à juste titre que le droit était mouvant ("une Constitution", ça se modifie...*) donc...
*je vous laisse deviner sur quels sujets et qui est l'auteur de cette réplique, cher Eco92...
Vous confondez très visiblement droit et état de droit, ou état légal et état de droit, qui sont des notions très différentes. Je vous renvois aux textes de références sur le sujet, et aux définitions de l'extrême droite. Il existe aussi une extrême gauche qui ne reconnaît pas forcément l'état de droit (plutôt anarchiste) mais minoritaire, ça n'a rien à voir avec l'idée qu'une Constitution se change... dans un cadre qui est celui de l'état de droit (en l'occurence il s'agit plutôt de la garantie de contrepouvoirs forts : indépendances des magistrats, liberté de la presse, etc.).
Et merci pour l'odre protocolaire, en effet plein de surprises !
Aucune confusion de ma part : à partir du moment où le Droit change, forcément l'Etat de Droit change puisque les référentiels ne sont plus les mêmes...
Sinon, pour revenir au sujet de ce fil, OVP et SPO ont entamé des négociations avec les libéraux de NEOS
https://www.trend.at/politik/startschus ... e-und-neos