À ma connaissance, ce sujet n'existe pas.
Récemment, deux groupes sont apparus au conseil :
- Renaud Payre (vice président de la Métropole, tendance gauche citoyenne) créé son groupe "Voix commune, citoyen.nes et écosocialistes" avec Joëlle Séchaud (PS, tendance anti-direction actuelle au niveau départementale, élue d'opposition à Oullins-Pierre-Bénite), Michèle Edery (PS, tendance anti-direction actuelle au niveau départementale, adjointe au maire de Saint-Fons) et Yves Fournel (Génération.s, élu suite à la démission de Sandrine Runel qui est devenue députée). Le groupe PS perd donc 4 élus (ils ne sont plus que 9). Ce nouveau groupe reste dans la majorité métropolitaine.
- David Kimmelfeld (ancien président de la Métropole de Lyon et ancien macroniste) fait exploser son groupe, une partie reste chez "Progressiste et Républicains" (autour de l'ancien député LREM Rudigoz, 4 membres), lui crée son groupe un peu plus au centre-gauche "Social Démocrate et Progressiste (7 membres) et d'autres partent à "Synergies" (Da Passano et Ranc, 12 membres). L'ensemble de ces groupes siègent dans l'opposition métropolitaine.
La composition de l'ensemble des groupes (12, 6 dans la majorité de LFI à 2 groupes "gauche citoyenne" et 6 dans l'opposition du centre-gauche/Kimmelfeld à la droite LR) se trouve ici :
https://www.grandlyon.com/metropole/les-groupes-politiques.
Ces grandes manœuvres ont évidemment tout à voir avec la préparation des élections municipales et métropolitaines, qui se font ici au scrutin direct par circonscription.