Alors, pour être précis, il semblerait que cet "audit" (vue la manière dont tout cela a été conduit, j'ai quelques scrupules à qualifier ainsi la chose, mais bon, faute de mieux...) donnerait 99 voix de plus à Biden, et 261 voix de moins à Trump. On passerait donc de 10 457 voix d'écart, à 10 817 voix.
https://edition.cnn.com/2021/09/24/poli ... index.htmlLe PDG de
Cyber Ninjas, qui nous promettait il y a quelques mois de trouver 200 000 nouveaux bulletins favorables à Trump, s'était semble t il emballé ? Les conclusions de son "rapport" : Biden a bien gagné l'Arizona, et pas de fraudes généralisées. Quelques bulletins éventuellement tendancieux ici ou là (quelques signatures différentes, mais c'est là un grand classique : des électeurs peuvent se marier ou divorcer entre leur inscription et l'envoi de leur bulletin postal...), mais je rappelle que si l'Arizona prend autant de temps à livrer ses résultats définitifs c'est justement parce que l'état prend son temps pour faire les vérifications légales. Et puis je rappelle aussi qu'en Arizona, contrairement à d'autres états, le vote postal était loin d'être massivement en faveur du candidat démocrate.
Comme le rappelle Manudu83, en Arizona, le conseil électoral de l'état est aux mains des républicains : si il y avait eu une fraude démocrate à trouver, ils l'auraient déjà fait (et ils ont cherché). Contrairement à ce que voudrait faire croire Trump, trafiquer massivement une élection c'est pas si simple, et généralement ça laisse des traces quand on essaye.
Mais pour en revenir à "l'audit" de
Cyber Ninjas, franchement, vue la rigueur et le professionnalisme des gens derrière tout ça, on peut largement jeter le tout à la poubelle, ça ne vaut pas tripette...