Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La vie politique au Royaume-Uni

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: La vie politique au Royaume-Uni

Messagede Tirnam » Sam 2 Nov 2024 16:29

Kemi Badenoch a été élue leader du parti conservateur avec 56% des voix, elle succède donc à Rishi Sunak.

Elle est la première personne noire à diriger un grand parti au Royaume-Uni.
Tirnam

Messagede Eco92 » Lun 6 Jan 2025 11:29

Musk était en négociation avec Farage pour financer largement le Reform Party UK, mais vient d'annoncer qu'il ne soutiendrait pas le parti tant que Farage en était le leader. Raison : Musk soutient Tommy Robinson militant d'extrême droite ouvertement raciste, fondateur du groupe hooligan "English Defence League", condamné à plusieurs reprises pour troubles à l’ordre public et récemment à de la prison ferme pour avoir répété des propos diffamatoires contre un réfugié syrien. Farage a de son côté tenu à se désolidariser de Robinson, estimant qu'il n'était "pas bien pour Reform", et donc Musk réclame désormais la tête de Farage contre son argent. Le parti Reform étant largement construit autour de la figure de Farage, j'ai du mal à savoir s'il pourra avoir un effet en ce sens.
https://www.20minutes.fr/monde/royaume- ... it-affaire
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Perciflette » Mar 7 Jan 2025 07:31

Oui Robinson a été condamné à de la diffamation contre un réfugié syrien en l'accusant d'agression sexuelle envers une fillette. Il y a 10 ans quand Farage avait essayé de soulever l'histoire des gangs pakistanais, il avait été accusé par le Gardian d'instrumentalisation. Et si Farage lâche Robinson, c'est parce que "la population musulmane croit de 75%/10 ans, et si nous lâchons le vote musulman, nous perdons".
Pour ma part je suis inquiet de la chape de plomb qui entoure le problème de l'immigration massive en Angleterre suite à la vidéo du chef de la police de Birmingham entouré de responsables musulmans pendant les émeutes.

Peut-être Robinson n'avait-il pas suffisamment de preuves sur ce fait isolé (un syrien accusé), mais plus largement, exprimer son opinion (être Cassandre, ai-je envie de dire) sur l'immigration ne devrait pas être condamné pénalement. Zemmour et JMLP ont été condamné de la même façon pour dire de strictes vérités statistiques ou factuelles.
Perciflette

Messagede PhB » Mar 7 Jan 2025 08:01

Perciflette a écrit:Oui Robinson a été condamné à de la diffamation contre un réfugié syrien en l'accusant d'agression sexuelle envers une fillette.

Source ?
Perciflette a écrit: Il y a 10 ans quand Farage avait essayé de soulever l'histoire des gangs pakistanais, il avait été accusé par le Gardian d'instrumentalisation. Et si Farage lâche Robinson, c'est parce que "la population musulmane croit de 75%/10 ans, et si nous lâchons le vote musulman, nous perdons".

Source ?
Perciflette a écrit:Pour ma part je suis inquiet de la chape de plomb qui entoure

Source ?
Perciflette a écrit: le problème de l'immigration massive en Angleterre

Source ?
Perciflette a écrit: suite à la vidéo du chef de la police de Birmingham entouré de responsables musulmans pendant les émeutes.

Peut-être Robinson n'avait-il pas suffisamment de preuves sur ce fait isolé (un syrien accusé), mais plus largement, exprimer son opinion (être Cassandre, ai-je envie de dire) sur l'immigration ne devrait pas être condamné pénalement. Zemmour et JMLP ont été condamné de la même façon pour dire de strictes vérités statistiques ou factuelles.

Source ?
PhB

Messagede Sylfaen » Mar 7 Jan 2025 08:31

Perciflette a écrit:Oui Robinson a été condamné à de la diffamation contre un réfugié syrien en l'accusant d'agression sexuelle envers une fillette.....

Peut-être Robinson n'avait-il pas suffisamment de preuves sur ce fait isolé (un syrien accusé), mais plus largement, exprimer son opinion (être Cassandre, ai-je envie de dire) sur l'immigration ne devrait pas être condamné pénalement.

Je n'ai pas les sources de ce que vous balancez et aucune idée de la réalité des faits que vous évoquez, cependant il m’apparaît parfaitement normal et logique de condamner pénalement une personne qui se permet de porter ce genre d'accusations mensongères (la justice a reconnu que c'était de la diffamation) et dégueulasses sans preuves et ceci peu importe la personne visée.

D'autant plus quand cela à visiblement servit si je comprends bien vos propos à exprimer une opinion sur l'immigration de manière générale. Ce genre d'amalgame chez nous relève de l'incitation à la haine et cela est parfaitement condamnable également.
Sylfaen

Messagede Eco92 » Mar 7 Jan 2025 10:08

En effet, si demain quelqu'un m'accusait publiquement d'agresser sexuellement des enfants, je n'hésiterai pas à porter plainte en diffamation. Et je trouve assez étonnant qu'on puisse le regretter.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mar 7 Jan 2025 11:23

Perciflette a écrit:Oui Robinson a été condamné à de la diffamation contre un réfugié syrien en l'accusant d'agression sexuelle envers une fillette.....

Peut-être Robinson n'avait-il pas suffisamment de preuves sur ce fait isolé (un syrien accusé), mais plus largement, exprimer son opinion (être Cassandre, ai-je envie de dire) sur l'immigration ne devrait pas être condamné pénalement.

En 2019 il accuse sans aucune preuve un jeune syrien, il est condamné à une amende mais surtout une injonction à ne plus réitérer les accusations.
En 2024 il réitère à de multiples reprises les accusations dont certaines dans une vidéo "silenced" publiée sur X.
Le juge a considéré que c'était un outrage grave à la cour, surtout qu'il a refusé de retirer la vidéo.
--> direction prison pour 18 mois.
manudu83

Messagede PhB » Mar 7 Jan 2025 12:28

manudu83 a écrit:

En 2019 il accuse sans aucune preuve un jeune syrien, il est condamné à une amende mais surtout une injonction à ne plus réitérer les accusations.
En 2024 il réitère à de multiples reprises les accusations dont certaines dans une vidéo "silenced" publiée sur X.
Le juge a considéré que c'était un outrage grave à la cour, surtout qu'il a refusé de retirer la vidéo.
--> direction prison pour 18 mois.

@Perciflette : j'ai du mal à comprendre. En quoi proférer des accusations mensongères et diffamatoires à l'encontre d'autrui - en l'occurrence un réfugié syrien - reviendrait à "exprimer son opinion sur l'immigration" de manière non condamnable ?
PhB

Messagede Corondar » Mar 7 Jan 2025 18:52

Eco92 a écrit:Musk était en négociation avec Farage pour financer largement le Reform Party UK, mais vient d'annoncer qu'il ne soutiendrait pas le parti tant que Farage en était le leader. Raison : Musk soutient Tommy Robinson militant d'extrême droite ouvertement raciste, fondateur du groupe hooligan "English Defence League", condamné à plusieurs reprises pour troubles à l’ordre public et récemment à de la prison ferme pour avoir répété des propos diffamatoires contre un réfugié syrien. Farage a de son côté tenu à se désolidariser de Robinson, estimant qu'il n'était "pas bien pour Reform", et donc Musk réclame désormais la tête de Farage contre son argent. Le parti Reform étant largement construit autour de la figure de Farage, j'ai du mal à savoir s'il pourra avoir un effet en ce sens.
https://www.20minutes.fr/monde/royaume- ... it-affaire

Cela nous confirme surtout, avec également le cas allemand, que Musk tente bien de s'établir comme le chef d'une sorte d'internationale de l'extrême droite ? Et que pour complaire au propriétaire de Tesla et de X afin d'obtenir son soutien, il vaut mieux être à l'avant-garde de l'extrémisme du dit courant ? Parce que pointer Farage comme trop mou et pas assez ferme il faut le faire quand même.
Musk qui se livre d'ailleurs de plus en plus à des attaques et des insultes contre des chefs d'états européens sur son réseau social.
https://www.dw.com/en/elon-musk-insults ... a-71191756
https://www.nbcnews.com/tech/tech-news/ ... rcna186445
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Tirnam » Dim 26 Jan 2025 11:57

Un premier sondage donne le Reform UK seul en tête (26%, contre 23% pour les Conservateurs et 22% pour les Travaillistes) C'est la première fois qu'un parti autre que le Labour ou le parti conservateur mène dans un sondage national depuis la brève période de folie sondagière qui avait suivi les élections européennes de 2019 en plein chaos du Brexit.
Un autre sondage donne même à Reform UK 27% d'intention de vote, soit un niveau encore plus haut que celui obtenu par le Brexit Party dans les sondages pour les législatives en 2019.

Reform UK profite ainsi de la profonde impopularité de Starmer et des travaillistes, et de la difficulté des conservateurs de redorer leur image (leur nouvelle cheffe, Kemi Badenoch ayant du mal à s'imposer dans le débat public). Ainsi Nigel Farage est le chef de parti le plus populaire (ou le moins impopulaire) des trois.

La question reste à voir si la montée en puissance de Reform UK se maintiendra. Elle est probablement bien plus durable que celle du Brexit Party en 2019, le parti enregistre déjà des premiers succès lors d'élections locales partielles. Les élections locales du printemps seront un premier test.
Tirnam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos