Eco92 a écrit:Barnier a fait son discours de politique générale cet après-midi et ça a visiblement tellement peu d'intérêt que personne n'en a parlé ici.
Il y a sans doute des choses à dire mais j'avoue que moi le premier suis moyennement enthouasiaste (pas tant sur le gouvernement, ce n'est pas un scoop, que sur le commenter).
Je relèverais une des choses qui m'a surpris : dans son discours, Barnier a indiqué qu'il reportait les élections provinciales prévues fin 2024 en Nouvelle-Calédonie « jusque fin 2025 », et que la réforme constituionnelle sur le corps électoral n'irait pas à Versailles.
Conséquence, le député loyaliste Nicolas Metzdorf (Renaissance, élu face à l'autre sortant Renaissance) estime que « la censure du gouvernement de Michel Barnier se pose ».
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Etienne92 a écrit:J'avoue que le comportement de Retailleau me laisse perplexe.
Il y a sans doute une part de gesticulation, une façon de bien marquer son territoire tout de suite en multipliant les outrances.
Durant 7 ans, les LR qui n'ont pas rallié Macron ont pu critiquer ceux qui l'ont fait. Il s'agit de manifester ici qu'il n'a pas rallié Macron, qu'il n'a pas renoncé à ses convictions et qu'il faut l'accepter tel qu'il est si on veut qu'il fasse partie de la coalition.
Sans doute aussi qu'il a conscience du rapport de force, et qu'il va falloir exiger beaucoup pour obtenir un peu.
Mais même en devinant tout ça, cela reste étonnant.
Retourner vers Vie parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité