Eco92 a écrit:Un peu anecdotique mais Le Monde nous parle de Laura Loomer, une « journaliste d’investigation » (hum) très sulfureuse qui accompagne Trump partout, elle apparaissait encore derrière lui au débat. Chose étonnante, cette ultra MAGA est dénoncée pour sa radicalité et son aspect insultant par quelqu'un comme... Marjorie Taylor Greene. Chose qui me convainc qu'il ne sert à rien de courrir dans le toujours +, car on sera toujours dépassé.
Pour donner un exemple, la dernière sortie de Loomer est de dire qu'il ne faut pas voter Harris car sinon "ça va sentir le curry à la Maison blanche" (puisqu'elle est métisse indienne).
Plusieurs républicains ont demandé son départ, pour Loomer c'est juste qu'ils sont jaloux de ne pas avoir été dans l'avion présidentiel, eux. Quant au sénateur Lindsey Graham, qui fait partie ce ceux qui l'attaquent, elle l'accuse de déloyauté envers Trump et précise qu'il était « bourré comme un coing » le soir du débat.
Ma doué !
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Jean-Philippe a écrit:Eco92 a écrit:Un peu anecdotique mais Le Monde nous parle de Laura Loomer, une « journaliste d’investigation » (hum) très sulfureuse qui accompagne Trump partout, elle apparaissait encore derrière lui au débat. Chose étonnante, cette ultra MAGA est dénoncée pour sa radicalité et son aspect insultant par quelqu'un comme... Marjorie Taylor Greene. Chose qui me convainc qu'il ne sert à rien de courrir dans le toujours +, car on sera toujours dépassé.
Pour donner un exemple, la dernière sortie de Loomer est de dire qu'il ne faut pas voter Harris car sinon "ça va sentir le curry à la Maison blanche" (puisqu'elle est métisse indienne).
Plusieurs républicains ont demandé son départ, pour Loomer c'est juste qu'ils sont jaloux de ne pas avoir été dans l'avion présidentiel, eux. Quant au sénateur Lindsey Graham, qui fait partie ce ceux qui l'attaquent, elle l'accuse de déloyauté envers Trump et précise qu'il était « bourré comme un coing » le soir du débat.
Ma doué !
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Mais pour Trump qui ne veut pas la désavouer, « Laura est une partisane. Je ne contrôle pas Laura, Laura doit dire ce qu'elle veut. C'est un esprit libre ». « C'est une personne forte, elle a des opinions tranchées, et je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais ce n'est pas mon problème ». Pour illustrer l'aspect non consensuel de cette femme, même auprès des élus MAGA, elle a qualifié l'année dernière le 11 septembre de « coup monté de l'intérieur ». Elle se décrit comme une « partisane du nationalisme blanc » et une « fière islamophobe »
https://www.politico.com/news/2024/09/13/donald-trump-laura-loomer-free-spirit-00179169
Mais une donnée se renforce mois après mois : le gender gap, soit le ciseau entre le vote des hommes et celui des femmes. Selon une étude récente de la chaîne NBC, Donald Trump mène 52 % à 40 % chez les premiers, et Kamala Harris 58 % à 37 % chez les secondes. Un écart qui se creuse fortement par rapport aux scrutins de 2016 et 2020.
Stéphane a écrit:Dans cet article du Monde sur la campagne des démocrates pour mobiliser les femmes en Géorgie :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... ce=default
Je lis ces chiffres qui me surprennent par leur ampleur sur la genrisation des intentions de vote :Mais une donnée se renforce mois après mois : le gender gap, soit le ciseau entre le vote des hommes et celui des femmes. Selon une étude récente de la chaîne NBC, Donald Trump mène 52 % à 40 % chez les premiers, et Kamala Harris 58 % à 37 % chez les secondes. Un écart qui se creuse fortement par rapport aux scrutins de 2016 et 2020.
Eco92 a écrit:Le vote approche, bon je pensais que c'était dans deux jours, j'avançais d'un mois !
Le vote anticipé a parfois commencé, notamment dans des état clefs, a-t-on (sans doute pas déjà mais quand ?) déjà des analyses sur ces votes comme cela arrive parfois ? (un vote massif et signe de mobilisation démocrate, mais les républicains l'attaquant fortement cela peut indiquer aussi qu'ils iront voter ensuite, mais bon, la comparaison des votes anticipés permet de voir une certaine forme).
Corondar a écrit:2) au niveau des swing states justement. Je donne le district 02 du Nebraska, le Michigan, la Pennsylvanie, l'Arizona et la Caroline du Nord à Harris. Je donne le 02 du Maine à Trump. J'hésite grandement sur le Wisconsin (je le donne plutôt à Harris car je pense que cet état là vote toujours pour le gagnant et qu'il indique la tendance ?), la Géorgie (léger avantage pour Trump) et le Nevada
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités