La presse locale révèle que dans un rapport d'audit portant sur le 1er semestre 2023 de la SPL des Ports de Menton, son ancien PDG aurait dépensé plus de ...500 000 € en note de frais !
Il se trouve que cet ancien PDG, M.Messina, a été un temps adjoint au maire chargé des Finances.
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... tes-874985
«Nous avons relevé des éléments remettant en cause la cohérence et la vraisemblance des comptes pris dans leur ensemble», écrit d’emblée le cabinet d’audit mandaté, PKF Arsilon et le commissaire au compte, Jean-Marcel Guiliani. Et l’exhaustivité des dépenses n’est pas assurée, prévient-il. Parmi les anomalies soulignées dans ce rapport, plus de 170.000 euros de dépenses sans justificatifs, dont 58.000 euros de virements émis pour des hôtels, des restaurants, des parkings ou encore des billets d’avion. Quatre chèques pour un montant total de 62.000 euros ont aussi été signés en faveur de... Mathieu Messina.
https://www.lefigaro.fr/nice/hotels-de- ... e-20230929
Yves Juhel, maire de Menton, parle de trahison.
"Sur un plan personnel comme tous les collègues de la majorité, on a le sentiment d'avoir été totalement trahi. C'est comme ça, c'est un constat. Après, les plaintes qui seront déposées vont-elles permettre de récupérer une partie ou tout cet argent ? Je ne peux pas vous répondre, je n'en sais rien. C'est la justice en laquelle j'ai toute confiance qui va faire son travail."
Le département des Alpes-Maritimes, actionnaire de la SPL à hauteur de 20 *, a déjà déposé une plainte
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46654.html
* et la commune : 80 %