Freddy a écrit:L'université d'été à Blois s'annonce animée...
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... on-2115499
stephed a écrit:Freddy a écrit:L'université d'été à Blois s'annonce animée...
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... on-2115499
Si j'avais mauvais esprit, je dirais quelle revanche pour le PS: au moins l'organisation de cette université cette année ne passera pas inaperçue.
C'est toute la problématique avec le PS (mais LR aussi)! son retour en grâce médiatique et politique du fait des 14% de Gluskmann et du doublement de son nombre de députés fait que tout d'un coup les observateurs, politiques, médias etc..doivent parler de gens dont on ignorait l'existence jusqu'au 7 juillet.
Parce qu'il faut être honnête: personne ne sait vraiment quel est le profil d'un élu, militant, cadre, personnalité etc qui à sa carte du PS en 2024 et c'est là l'inconnue pour tout le monde.
Et comme pour LR, se pose pour Emmanuel Macron la question de devoir désormais aller parler avec des gens dont vous avez détruit le parti, la carrière pour certains et pourri la vie depuis 2017....
regardez la situation de ce "pauvre" Olivier Faure et son sort depuis des années
Et ne parlons pas de François Hollande...
pascal58 a écrit:Quelqu'un saurait dire combien de députés sont sur la ligne d'Olivier Faure. Bref, qui est qui parmi les 66 députés du PS ?
pba a écrit:Annoncer, comme O.Faure vient de le faire à Blois que le PS était prêt à une candidature unique à gauche pour 2027 , était ce opportun et/ou prématuré ??
O.Faure ne devrait pas oublier :
-que ses oppositions qui ont eu 50% au dernier congrès peuvent ne retenir la proposition, sans s'embarasser des "pseudo-conditions "émises en contre-parties
-que JL Mélenchon semble bien avoir préempter cette place et que les circonvolutions du 1er secrétaire ne le dérangeront pas ..
-qu'un mode de désignation démocratique est tout sauf assuré, il n'y a qu'à voir le refus obstiné de LFI sur le vote des députés quant à la proposition du 1er PM
-qu'il n'est pas certain que dans le groupe des 4 partis de la NFP, la balance soit favorable au PS ....
-qu'une candidature unique chapeautée par LFI serait sans doute utile pour se qualifier au 2ème tour, mais pas du tout sûr pour la gagne
pascal58 a écrit:Quelqu'un saurait dire combien de députés sont sur la ligne d'Olivier Faure. Bref, qui est qui parmi les 66 députés du PS ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités