Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Gilles LE GENDRE, grand PROCUREUR d'E. MACRON

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Gilles LE GENDRE, grand PROCUREUR d'E. MACRON

Messagede SALVAT » Sam 13 Juil 2024 10:16

Qui est ce Monsieur ?
L'un des premiers "marcheurs" qui, selon ses dires, aurait tout abandonné pour suivre Emmanuel MACRON (au service de la France, bien entendu)
Investi aux législatives, au lendemain des présidentielles victorieuses de 2017, dans une circonscription bénie des financiers et des Classes Supérieures ++,il a été -devinez ! - élu de Paris ...
Point question de demeurer député de base, statut qu'il méprise d'autant qu'il attend un retour de son Maître pour sa "carrière":
il sera élu président du Grand Groupe des Elus Macroniens dès que Richard FERRAND, qu'il avait su flatter en étant son inconditionnel second, a présidé l'Assemblée, et ce jusqu'en 2020
Cela lui permettra de nombreuses interventions à la Tribune de l'Assemblée, de prononcer moult jugements de valeur sur presque tout (il peut se le permettre vu sa fonction prestigieuse)....il fait partie des personnalités qui comptent.
Deux années de bonheur mais où il indispose, voulant toujours imposer ses idées et solutions....
Il fallait trouver un point de chute pour CASTANER ex-Ministre en 2020 : il dut s'incliner et lui laisser la présidence de groupe imaginant sans doute que ce sacrifice engendrerait des dividendes (il est journaliste versé dans l'économie et sait ce que sont les investissements).

Arrivent les élections de 2022....il est réélu mais ,- aurait-il insuffisamment dosé ses louanges à notre Prince ?- Le célèbre Sylvain MAILLARD, également député de Paris et tout aussi méprisant que lui, vis-à-vis de ses interlocuteurs, le prive d'un retour dans la lumière.

Demeurant toujours député de base, Gilles LE GENDRE s'ennuie à l'Assemblée et perd des points dans la notoriété parlementaire....
Voilà que le Président doit plaire à sa ralliée, Rachida DATI, et cherche une circonscription sûre pour l'un de ses protégés....

Gilles n'aura pas l'investiture du grand groupe ENSEMBLE : il pleure et décide de se présenter en dissident contre le candidat officiel des macronistes...Jean LAUSSUCQ.
Isolé - lui qui avait, hier, été tant entouré, flatté, consulté sur tout sujet où il jouait à l'oracle, il est "placardisé"...et BATTU !
Un malheur n'arrivant jamais seul, voilà que Rachida DATI divulgue l'existence d'une saisine du Procureur le concernant....

Ces derniers coups lui valent un éclair de lucidité sur le bilan de la Macronie.....et il se déchaîne.(cf. You Tube, le Nouvel Obs)
Victime oui ! Trompé certainement ! Lui, il savait ce qu'il aurait fallu faire et il le dit....aujourd'hui...alors qu'il est demeuré au garde-à-vous et en défenseur farouche de toutes les OEUVRES de notre Président.

C'est ainsi que sont traités les courtisans : Gilles qui a un peu d'instruction aurait du être plus lucide ; VOLTAIRE, entre autres, avait bien décrit l'ingratitude des PRINCES .... "on presse l'orange et on jette l'écorce"

Sa critique des 7 années de macronie contient d'excellentes observations : remercions-le pour ses toutes dernières interventions.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5958
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité