Anaïta David, membre du parti depuis 3 ans et à la tête des jeunes du parti, a décidé de rejoindre Génération.s, dénonçant l'attitude de Glucksmann, seul à décider la ligne du parti, et son rejet des autres partis de gauche. Elle dénonce notamment le fait que « Tout le monde a un peu oublié qu’on a été créé pour faire l’union de la gauche. »
Ce qui reste mysérieux c'est que depuis quelqures mois après sa création, Place publique n'est quasi qu'un véhicule à la gloire de Glucksmann, passé de "il faut absolument s'unir de LFI au PS en passant à EELV" (tout en portant une liste, c'était curieux mais c'était bien la ligne des discours de 2019) à "Il faut une alternative socdem à LFI !"... donc j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un à pu le rejoindre dans les dernières années et s'étonner de la ligne.
Par ailleurs pour rejoindre Génération.s, pourquoi pas, mais visiblement elle aime les micro-parti reprenant le programme des verts (au début du moins pour PP) mais porté par des aparatchiks du PS.
https://www.liberation.fr/politique/sao ... 4PDVTJ56Q/