PhB a écrit:raam a écrit:Michel29 a écrit:https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislative-2024-le-president-de-la-region-bretagne-apporte-son-soutien-a-sebastien-miossec-06407ee4-2f2c-11ef-b70d-a349109d0370
Et soutien du président du conseil régional... c'est du lourd...
Grâce à votre lien, je suis tombé sur ça : https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 05d92ae677
L'article n'est pas accessible, mais on peut lire le début, c'est intéressant :
"Arzano
Anne Borry souligne que " nous avons la chance d’avoir ici Sébastien Miossec, un candidat légitime, qui a montré sa capacité à agir sur des enjeux essentiels, qui sait écouter et prendre en compte les avis de tous, sans trahir ses convictions »."
Bannalec
Christophe Le Roux soutient Sébastien Miossec « pour porter à l’Assemblée nationale une personnalité de gauche, qui connaît son territoire, défend les valeurs de la République. »
Baye
Pascal Bozec appelle à voter Sébastien Miossec, "élu 3 fois maire de Riec-sur-Bélon, 2 fois président de Quimperlé communauté, il a un ancrage local important. Vice-président des intercommunalités de France, il est aussi connu au niveau national »."
Clohars-Carnoët
Jacques Juloux soutient Sébastien Miossec. " Il est reconnu pour son engagement. S" "es valeurs de solidarité, d’humanisme et d’écoute sont essentielles pour moi. "
Guilligomarc’h
Alain Follic n’a pas répondu à notre sollicitation.
Le Trévoux
Élina Vandenbroucke ne donne aucune consigne de vote : " je reste fidèle à mon engagement et en cohérence avec mon équipe composée de personnes aux étiquettes politiques variées. Ma préoccupation est la commune, l’intercommunalité et les habitants. "
Locunolé
Corinne Collet n’a pas répondu à notre sollicitation.
Mellac
Franck Chapoulie apporte " un soutien à Sébastien..." "
Effectivement la quasi totalité des maires consultés soutiennent Sébastien Miossec, à l'exception de celui de Concarneau qui se prononce en faveur du sortant Modem Erwan Balanant, de quelques-uns qui préfèrent ne pas se prononcer et de Jean-Yves Le Goff, maire de Scaër, qui "approuve les phrases du footballeur Kylian M'Bappé".
Visiblement Stéphane Miossec est apprécié des autres élus de son secteur, reste à voir sa cote de popularité auprès des électeurs.
Peut-être un " nouveau" Louis Le Pensec : ce serait un sacré hommage à ce dernier décédé en janvier 2024 et qui fut très longuement député de cette circonscription ( 1973- 1997 sauf périodes ministérielles ).