Suite au décès du maire Marcel Salaün, une municipale partielle a lieu dans ce petit village de 400 âmes, la loi impose en effet un conseil complet pour élire un maire. En sus de celui du défunt, un autre siège était vacant.
Le vote aura lieu les dimanches 23 et 30 juin 2024. S'il y a second tour il sera donc cumulmé aux législatives.
Mon grand père vit dans cette commune, beaucoup de votes en peu de temps !
Six candidats se sont présentés : Xavier Delannoy, Pierre Genet, Bernard Jacquesson, Alexandre Lamy, Sabine Quéré et Patrice Thomas. Sabine Quéré et Bernard Jacquesson sont soutenus par l’actuel conseil municipal.
https://quimper.maville.com/actu/actude ... 2_actu.HtmPatrice Thomas et Xavier Delannoy se présentent individuellement. Ouest France indique qu'ils n'ont pas de consignes ou de ligne commune mais je note qu'ils ont fait l'interview au Télégramme ensemble :
https://www.letelegramme.fr/finistere/l ... 603454.phpLa majorité sortante soutient Sabine Quéré, agent d’accueil pour France Services auprès de Monts d’Arrée Communauté, et Bernard Jacquesson, retraité.
https://www.letelegramme.fr/finistere/l ... 601651.phpAlexandre Lamy, qui possède un foodtruck, et Pierre Genet, boulanger bio installé sur la commune, parents d'élèves et organisateur d'un événement musicial et théâtral sur la ville depuis deux ans, se présentent ensemble avec une vision un peu alternative.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... ccdbdbbbf6