SALVAT a écrit:@elec 31
j'ai lu avec beaucoup d'attention vos pronostics
Vous savez que nous nous rejoignons très souvent mais il y a des chassés-croisés principalement sur le devenir des ministres actuels que vous voyez plus sombre encore que celui que je leur augure....Par ex 28-01
Un grand merci pour votre retour ! Je lis vos analyses avec beaucoup d’intérêt!
Je suis globalement plus généreux que vous avec le NFP, particulièrement dans les circonscriptions urbaines. À l’inverse, je prends moins en compte l’ancrage local que je maitrise moins bien que vous (c’est le cas en Lozère où je voyais effectivement le PS gagnant). Cependant, l’importance de cet ancrage sera, je pense, réduite pour ces élections. La hausse de la participation et les enjeux inédits du scrutin devraient balayer des implantations locales pourtant très fortes. C’est le pari que je fais pour ROUSSEL et VILLIERS notamment.
Je suis aussi plus sévère que vous avec les sortants macronistes en effet. Je vois la volonté de sanctionner Macron comme toujours très forte et largement répandue. Cela explique nos divergences dans le 44 ou chez les Français de l’étranger.
Pour KASBARIAN, je le vois arriver 3ème. À voir le résultat s’il se maintient dans le cadre d’une triangulaire (sa loi antisquat est populaire bien que ses effets concrets soient absolument terribles).
En Haute-Garonne, je milite pour Agathe ROBY dans la circo 3 et j’ai beaucoup hésité à mettre VIGNON gagnante. C’est clairement la circo où je suis le moins objectif. Cependant, les retours du terrain sont bons et le suppléant Place Publique (seul duo LFI/PP à ma connaissance) permet le dialogue avec ceux révulsés par la FI. Je veux y croire !
Sur la 6 et la 10, IBORRA a gagné de trois voix en 2022 et FAURE a fait aussi 50 % tout juste. Ça sera encore serré mais, face à des candidats PS, je serais surpris si elles résistent.
Les premiers résultats vous donnent déjà raison à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie !