Bernard Buis fait officiellement front contre le RN
« Pour faire barrage au RN, j'utiliserai le bulletin de vote Marie Pochon », a déclaré le sénateur drômois Renaissance Bernard Buis au soir du 1er tour, en référence à la candidate EELV-Nouveau Front populaire et députée sortante, arrivée en tête.
M. Buis ne soutient donc pas le candidat de son parti, arrivé 3e et qualifié en ballottage défavorable pour le second tour, Lander Marchionni. Ce dernier n'a pas encore indiqué s'il maintient ou pas sa candidature.
manudu83 a écrit:Pour Marie Pochon elle est en tête, il devrait y avoir retrait d'ensemble et appel à voter pour elle. Le sénateur Buis (renaissance) devrait lui apporter son soutien pour le second tour.
edit : soutien de Buis apporté dès hier soir :Bernard Buis fait officiellement front contre le RN
« Pour faire barrage au RN, j'utiliserai le bulletin de vote Marie Pochon », a déclaré le sénateur drômois Renaissance Bernard Buis au soir du 1er tour, en référence à la candidate EELV-Nouveau Front populaire et députée sortante, arrivée en tête.
M. Buis ne soutient donc pas le candidat de son parti, arrivé 3e et qualifié en ballottage défavorable pour le second tour, Lander Marchionni. Ce dernier n'a pas encore indiqué s'il maintient ou pas sa candidature.
newritture a écrit:manudu83 a écrit:Pour Marie Pochon elle est en tête, il devrait y avoir retrait d'ensemble et appel à voter pour elle. Le sénateur Buis (renaissance) devrait lui apporter son soutien pour le second tour.
edit : soutien de Buis apporté dès hier soir :Bernard Buis fait officiellement front contre le RN
Lander Marchionni a annoncé son retrait et appelle à voter Marie Pochon tout en lui demandant de bien noter que c'est avec ses voix (19%) qu'elle sera élue et qu'elle devrait donc rejoindre une majorité des modérés. Pas sûr qu'elle aille aussi loin ! En tout cas, à mon avis, connaissant bien la circonscription, elle est en ballotage plutôt favorable, mais même en duel ce n'est pas gagné.
Il faudra prendre le temps de la réflexion, mais le rétrécissement de la gauche sur ses bastions urbains est gravissime et s'aggrave d'élection en élection.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités