pascal58 a écrit:newritture a écrit:En Guyane, les premiers résultats extrêmement partiels (premières centaines) [Attention : aucun résultat ne peut être partagé avant 20h]
Il faut noter dans ces deux circonscriptions la grosse réduction du nombre de candidats, notamment sur la gauche du spectre politique, lié sans doute au court délai de candidature (et au fait que la gauche contrairement à 2022 a 2 sortants).
Je ne comprends pas, la préfecture de Guadeloupe a donné les résultats.
Alors pourquoi ne pas partager, ce sont des élections locales avant tout ?
Azertyuiop a écrit:Sur la Polynésie française, ne pas oublier que les indépendantistes ne votent en masse qu'au second tour.
Sur la 1ère, le candidat en tête serait a priori élu au premier tour (à confirmer) mais pour les autres, malgré un ballottage défavorable sur le papier, celui-ci leur est beaucoup moins défavorable que cela en prenant en compte la traditionalisation remobilisation des électeurs indépendantistes au second tour. Pour moi, les deux sortants sont en ballottage favorable dans les 2ème et 3ème circonscriptions (très favorable dans la 3ème même).
ploumploum a écrit:A Wallis-et-Futuna, la participation s'élève à 77,1 %, soit une baisse de 1,1 pt par rapport à 2022
https://la1ere.francetvinfo.fr/wallisfu ... 01553.html
pierrep a écrit:Détrompez vous, il y a a effectivement un vote orienté contre les représentants de l'actuelle majorité territoriale ..
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités