pierrep a écrit:On sait bien que les projections en sièges sont totalement infondées et imprévisibles, celle-ci comme d’autres, de plus non sourcée et clairement de parti pris.
Ambroize Croisat a écrit:C'est une page réservée aux pronostics, pas aux rêves éveillés.
Honnêtement, on est selon moi, et même selon les sondages, plus proche du rêve éveillé quand on se met à pronostiquer 34% pour le NFP au premier tour que 300 députés pour le RN...
Parce que 300 députés RN, c'est certes plus que je ne le pronostique et clairement dans la fourchette haute des projections des sondeurs, mais ça reste dedans, et de l'ordre du possible.
Surtout que lors de ces trois dernières semaines, on a pour le coup lu sur ce forum de la part de nombreux contributeurs du grand n'importe quoi sur le RN qui pourrait perdre la moitié de ses sièges, dont certains de circonscriptions où il a obtenu autour de 50% aux européennes, sous prétexte que le NFP présenterait cette fois-ci un obscur maire d'une commune de 300 habitants ou un ancien député (qui a généralement perdu son siège il y a plus de dix ans mais bon...). Rien que le fait de penser que les ancrages locaux pèseront autant (voire même plus !) lors d'une élection à 65% de participation qu'à une élection à 48% de participation montre que ce n'est clairement pas Emeric et sa projection de majorité absolue qui est le plus déconnecté des réalités t qui rêve le plus éveillé sur ce forum...
Concernant mon propre pronostic :
Participation : 65,5%
RN : 35,4%
NFP : 30%
ENS : 20,4%
LR-DVD : 8,3%
REC : 1,6%
DVG : 1,4%
LO : 0,9%
DSV : 0,6%
Autres : 1,3%
Projection en sièges et carte :