pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Dans une des circonscriptions les plus à gauche de France, j'en doute ! Il travaille en Seine saint denis depuis la fin de son mandat.
Une défense bien faible pour un apparatchik qui change de territoire politique tous les ans.
Je ne l'ai pas spécialement défendu, je dis juste que même un parachuté depuis la Charente (ce qu'il a été en 2012 chez les Français de l'étranger) serait réélu haut la main ici. Une chèvre avec le logo Front populaire le serait, comme une chèvre avec le d'autres logo le serait ailleurs.
En l'occurence c'est un député dont j'ai apprécié le travail, il est peut-être parachuté (je n'en sais rien, il bosse dans le 93, ça semble assez compatible avec vivre dans un quartier parisien) ce qui peut se discuter le cas échéant, dire qu'il "change de territoire politique tous les ans" est faux. Depuis 2017 et son annonce de non-recanditatures (à l'époque nous en avions parlé ici et il semblait y avoir une raison de santé avant tout) je n'ai pas le détail de sa carrière mais il est employé par le conseil départmental de Seine-Saint-Denis, sur plusieurs postes (notament la direction d'une biennale culturelle, d'où le fait que j'ai un peu croisé son nom dans mon milieu), depuis six ans.
On en pense ce qu'on veut, j'ignore les détail de son recrutement, mais le job n'est pas fictif et ça fait six ans qu'il bosse dans le 93, donc en Ile de France, et n'a candidaté à rien depuis 2012. Parler de changement annuel de territoire politique est donc parfaitement mensonger.