raam a écrit:Calvados :
- 3e circo (Lisieux) : Horizons => LR ?
Dans cette ciro, la sortante LR, peu implantée, Nathalie Porte, avait éliminée au 1er tour (24,25% pour le RN, 22,42% pour HOR, 21,84% pou LR, 21,44% pour la NUPES), le candidat Horizons s'était imposé au 2d tour avec 53,5% des voix face au RN. Le 2d tour du 7/07 pourrait avoir une configuration différente.
Relique a écrit:Je ne sais plus si c'était en 2017 ou en 2022 mais nous avions eu un sujet très très populaire qui s'appelait ainsi.
Cette élection, ceci dit, est assez spéciale et il y a pas mal de circonscriptions dont ça sera le cas.
Je vais commencer par mon département:
- 3è (Maubeugeois): LIOT (ex-PS ayant soutien NFP) -> RN est fort possible, même probable diront certains. Je pense que Saint-huile qui n'est ni macroniste ni insoumis a une chance de s'en sortir.
- 12è (sambre-avesnois): RN -> NFP-PCF. Je ne pense pas que ce soit la bascule la plus probable mais le choix du candidat à gauche est le bon avec Bernard Baudoux. Seul candidat à gauche il a pu montrer aux départementales savoir résister.
- 17è (Douai): RN -> NFP-PS. Si j'aimerais que la 16è fut compétitive, je crains que Bruneel, déjà laché des siens la dernière fois, ne pourra pas y arriver. Par contre la 17è avec le maire PS de Douai et le conseiller départemental d'Aniche me semble compétitive. La Ville de Douai devrait être un bon réservoir de voix et je pense que le président du département ne verrait pas d'un mauvais oeil de se débarrasser ainsi d'un concurrent local encombrant.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités