de Nico » Ven 16 Sep 2011 14:56
Concernant EELV, plusieurs choses sont à noter :
*Hélène Flautre, en tant que députée européenne n’est pas grand électeur alors que je ne vois pas vraiment ce qui les en empêche.
*Aucun conseiller général EELV, mais 5 conseillers régionaux.
*Concernant les 4 municipalités dirigées par un maire EELV :
-Au sein du Conseil Municipal de Loos-en-Gohelle, nous avons 7 élus EELV, 2 PCF et 15 PS, plus les DVG il me semble, sans oublier 2 élus de droite. Parmi les 15 grands électeurs, je n’ai réussi à recenser que 2 élus EELV (Marie-Christine Stievenard et Pierre Damageux), 2 PS (Claude Bassez et Patrick Piquet-Bacquet) et 1 PCF (Patricia Cocqueel). Ici, EELV a déjà à coup sur 2 voix, je pense qu’en tout, sur la commune, il devrait en récupérer 5.
-A Norrent-Fontes, nous n’avons que trois grands électeurs : Marc Boulnois (EELV), Bernard Delattre et Emmanuel Coppin, ces trois suffrages iront à la liste EELV.
-A Fampoux, je pense aussi que les 3 grands électeurs seront fidèles à leur maire.
-A Thélus, le maire, Bernard Milleville (EELV), par ailleurs candidat aux cantonales devrait réussir à emmener avec lui Béatrice Dupont et Eric Quenivet.
Dans cette catégorie, nous aurions donc 14 votants pour EELV.
*Dans les grandes villes :
-A Calais, comme l’avait fait remarquer en page 12 Greenfinch, nous aurons le seul conseiller municipal EELV, Jean-Marc BEN comme grand électeur, plus les 4 délégués EELV issus de la liste PS-EELV-MRC qui avait obtenu 12 suffrages. 5 à Calais donc.
-A Boulogne-sur-Mer, nous avons 3 conseillers municipaux EELV électeurs de droit.
-A Lens, Naceira Vincent emporte avec elle Dominique Real du MoDem : 2.
-A Béthune, il y a Anne Ecuyer et Joël Caron de manière certaine.
-A Arras, nous avons les deux élus de la liste indépendante des Verts menée par Alain Sellier de 2008.
-A Liévin, Hélène Hotte et Daniel Ludwikowski voteront EELV.
-A Avion, Alex Gest pourra voter pour EELV.
-A Bruay-la-Buissière, nous pouvons compter sur Lisette Sudic-Tallieu.
Nous en sommes à 18.
*Quelques apports des autres petites communes et villes moyennes :
-Concernant Jean-Bernard Becquart, il est bien le seul grand électeur de la commune de Lugy, le maire n’étant même pas dans les suppléants, une voix supplémentaire pour les écologistes ici.
-A Wimereux, Denis Buhagiar est grand électeur.
-A Achicourt, Claudine Sacchetti, suppléante d'Alexandre Cousin aux cantonales est elle aussi grande électrice
Nous en sommes à 3 ici.
Au total, je compte un minimum de 40 suffrages pour EELV. Quelqu'un aurait-il idée des oublis que j'aurais pu faire? Surtout au niveau des communes de 3500 habitants et plus, sans compter les petites communes très difficiles à cerner.
Dernière édition par
Nico le Ven 16 Sep 2011 19:44, édité 4 fois.