VincentLP92 a écrit:Surprise dans la 5ème (Orsay, Gif sur Yvette, Les Ulis...) : l'accord NFP la confiait à EELV, qui a désigné Pierre Larrouturou.
Un choix surprenant car il ne me semble pas avoir d'attache sur le secteur.
Cédric Villani (devenu NUPES en 2022) n'avait été battu que de 19 voix et le FN ne fait qu'un score assez modeste. L'opportunité de bascule est réelle.
SALVAT a écrit:Sous quelle étiquette se présente-t-il ?
R. REDA fut LR, puis dissident, puis SL puis REN (ex-LREM)....
Difficile d'avoir un électorat fidèle dans ces circonstances....je le crois en grande difficulté.
Bertrand SALVAT
Eco92 a écrit:Membre de Génération.s, la conseillère régionale Hella Kribi se présente contre Jérôme Guedj. Elle était jusqu'ici sa suppléante.
SALVAT a écrit:NDA n'aura pas d'adversaire RN
Par contre il va trouver sur son chemin l'ex-compagnon François DEROUVRAY qui avait "fait ses classes en politique" auprès de lui et qui préside le CD de l'Essonne (comme quoi les "leçons" avaient été bonnes !)
Mais le passé est enterré, NDA avait quitté " la famille" (sic dixit Brice HORTEFEUX quand il évoque la vie partisane) et son protégé y était demeuré.
Celui qu'il qualifiait, jadis, "de proche comme un frère" (sic), vient le défier sur les terres électorales qu'ils défrichèrent et cultivèrent ensemble....comme quoi, en politique, on ne peut même pas faire confiance à son frangin.
Les batailles intestines sont toujours plus douloureuses que celles qui opposent des adversaires idéologiques !
Bertrand SALVAT
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités