Relique a écrit:Il est intéressant de noter qu'à gauche comme à droite, il y a un certain nombre de candidats "de poids" qui semblent se déclarer pour les législatives, comme si, après avoir parfois privilégié des mandats locaux, au pied du mur d'une majorité nationaliste, ils mettent enfin à contribution leur aura locale ou nationale.
Je pense à Jean-Pierre Bataille dans le Nord, candidat déclaré en Flandre intérieure associé au maire d'Hazebrouck, la ville centre, mais aussi à Dominique Voynet dans le Doubs pour les Verts, ou encore Laurent Wauquiez bien sûr, tout de même président de Région (j'imagine qu'il doit se racheter d'avoir bien volontiers fait la courte échelle à Ciotti). Je vois aussi Marc Gricourt, maire socialiste de Blois, et d'autres candidats pour l'instant seulement pressentis.
Même si je suis loin de partager leurs idées, je vous avoue reconnaître une certaine bravoure à affronter un contexte politique difficile dans une élection qui n'est vraiment pas jouée d'avance (même si Wauquiez ne devrait rien craindre).
NicolasMachiavel a écrit:Les candidatures sont là :
https://www.resultats-elections.interie ... tives2024/
CanaldeBourgogne76 a écrit:En général, elle valide les lois liberticides à quelques exceptions près et les choix du pouvoir. Pour un CC indépendant on repassera.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités