En accord avec vous sur les scénarios possibles de la première circonscription, je pense que ce sera compliqué pour le PS dans la deuxième surtout dans le cadre d'une confrontation face au RN au second tour. Au premier tour effectivement, cela peut passer : LFI avait un millier de voix / environ 2% de retard sur le sortant LREM en 2022. Un candidat PS peut lui passer devant. Face au RN par contre, ce sera une montagne : en 2022 déjà , le candidat RN avait perdu au second tour pour seulement 100 voix. En 2024 aux élections européennes, le RN a réalisé 40% dans cette circonscription (45% avec Reconquête). Si la personne investie tient la route, la victoire est fortement jouable.
Républicain67 a écrit:Pensez-vous qu'il s'agisse d'un ralliement personnel? D'autres personnalités souverainistes auraient rejoint le RN?
Nicolas Dupont-Aignan ayant appelé à l'alliance des souverainistes avec le RN, je pense que ce type de ralliements peut se généraliser. Par contre, les profils comme Charles-Henri Gallois qui représentent un courant souverainiste plus radical comme les "frexiter" resteront peut-être assez rares ?