Eco92 a écrit:Exactement c'est même 229 circonscriptions pour LFI, 170 pour le PS, 92 pour les Ecolos et 50 pour le PCF. Le PS en a donc 105 de plus qu'en 2022, en cohérence avec les évolutions électorale. J'ai l'impression que c'est surtout LFI qui a payé (EELV avait un peu plus de cent circos) ce qui n'est pas illogique car ce sont eux qui en avaient le plus.
https://www.liberation.fr/politique/ele ... ZXVIS5N3U/
Je me demande ce qu'il en est des autres partis de l'accord. Le total présenté fait 541 et il y en a 27 en DOM/TOM (compte rapide j'ai pu en manquer une ou deux) qui sont hors accord. Cela laisse une dizaine d'autres circos non attribuées.
- Le NPA de Poutou/Besancenot a ainsi rejoint l'accord, auront-ils quelques circonscriptions ? https://npa-lanticapitaliste.org/commun ... e-lextreme
- Alternative alsacienne, parti régionaliste non membres de R&PS, Euskal Herria Bai et l'Union démocratique bretonne (membres de R&PS) ont également signé
manudu83 a écrit:Je crois que sur l'Ukraine, si j'ai bien compris ce qu'a dit Clouet, on se dirige sur une position pro-ukraine.
matthdu59 a écrit:Lourde responsabilité pour les responsables de la division si ça met en échec l'union.
Après c'est peut-être une stratégie pour faire monter les enchères mais l'image auprès des électeurs est catastrophique.
Stéphane a écrit:matthdu59 a écrit:Lourde responsabilité pour les responsables de la division si ça met en échec l'union.
Après c'est peut-être une stratégie pour faire monter les enchères mais l'image auprès des électeurs est catastrophique.
En effet, ce serait une lourde responsabilité pour LFI de ne pas tenir compte du nouveau rapport de force à gauche.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités