Corondar a écrit:Je me lance sur un premier pronostic : je pense que ces législatives vont faire définitivement exploser le parti Les Républicains. A mon avis ça va tanguer sévèrement entre l'aile droite qui lorgnera du côté du RN et de Reconquête, et l'aile gauche qui lorgnera du côté de la Macronie.
Eco92 a écrit:Elle a été rejointe par le président des jeunes LR, Guilhem Carayon, 9e sur la liste LR, ce qui n'est pas une surprise vu ses positions jusqu'ici.
ligerien a écrit:LR a l'opportunité de rester droit dans ses bottes, laisser Renaissance s'effondrer, laisser la gauche et le RN ne pas arriver à gouverner. Ensuite, sur sa base d'élus locaux repartir.
Mais cela suppose de ne pas paniquer sur ces législatives, ce qui ne semble pas évident.
Pour l'accord avec le RN, tout le monde ne sera pas d'accord, idéologiquement déjà , et en dehors de ça, certains LR sont élus contre le RN et ne seront pas partants pour partager, et d'autres sont élus sur des positions modérées dans des endroits modérés, où le pacte avec le RN est suicidaire.
Nico a écrit:Eco92 a écrit:Elle a été rejointe par le président des jeunes LR, Guilhem Carayon, 9e sur la liste LR, ce qui n'est pas une surprise vu ses positions jusqu'ici.
La députée sortante de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, Christelle D'Intorni (LR) soutient également la démarche d'Eric Ciotti.
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/allia ... 10617.html
Corondar a écrit:Corondar a écrit:Je me lance sur un premier pronostic : je pense que ces législatives vont faire définitivement exploser le parti Les Républicains. A mon avis ça va tanguer sévèrement entre l'aile droite qui lorgnera du côté du RN et de Reconquête, et l'aile gauche qui lorgnera du côté de la Macronie.
Un premier prono où j'aurais vu juste. En même temps, l'explosion des LR sur cette question là était très prévisible à anticiper. Tellement prévisible que je soupçonne que c'est un des (nombreux) éléments qui ont du peser dans la décision de Macron de dissoudre.
ligerien a écrit:LR a l'opportunité de rester droit dans ses bottes, laisser Renaissance s'effondrer, laisser la gauche et le RN ne pas arriver à gouverner. Ensuite, sur sa base d'élus locaux repartir.
Mais cela suppose de ne pas paniquer sur ces législatives, ce qui ne semble pas évident.
Pour l'accord avec le RN, tout le monde ne sera pas d'accord, idéologiquement déjà , et en dehors de ça, certains LR sont élus contre le RN et ne seront pas partants pour partager, et d'autres sont élus sur des positions modérées dans des endroits modérés, où le pacte avec le RN est suicidaire.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités