Proximus a écrit:Une campagne expresse mais qui n'empêchera pas le pouvoir en place de subir une nouvelle sévère défaite. [...] Par contre ça grogne dans la majorité parce que ça va être boucherie pour leurs députés en place.
Il y a en effet une grande possibilité que LREM et alliés prennent un gadin. D'autant que Eric Ciotti refuse une alliance avec LREM :
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/les-republicainsProximus a écrit:Macron a pris la seule solution qui s'imposait car il n'a aucune majorité alternative et il aurait à un moment ou à un autre subi une motion de censure.
Rien n'imposait une telle décision que je juge absurde. Une dissolution donne toujours un résultat différent de ce que l'on en souhaite ! En 1997, on a vu mais on a oublié !
On va sans doute se retrouver avec plus de députés RN, un peu moins de députés LR, beaucoup moins de députés LREM, un peu moins de gauche car les égarements de LFI a laissé des traces, les outrances ne s'effacent pas d'un coup de plumeau chez le PCF et au PS.
Et on va se retrouver avec une assemblée ingouvernable, genre un tiers / un tiers / un tiers. Juste au moment des JO. Comme la Belgique il y a 10 ans.
Et si le RN l'emporte, que pourra-t-il faire ? ils n'arrivent même pas à présenter des candidats dignes de ce nom aux départementales ( je vous épargne le lien vers la vidéo de la malheureuse candidate qui n'y connaissait goutte à son propre progamme ) , ils n'auront personne pour garnir à la fois l'assemblée nationale, le parlement européen et les ministères avec des gens compétents. Un parti sans compétences....
Cette fanfarronade de J Bardella se retournera contre son camp, pas assez nombreux et pas du tout formé : combien de mairies de plus de 10000 habitants gouvernées par le RN ? très peu. combien de départements ? 0 ! combien de régions : 0 !
Si jamais ils arrivent au pouvoir, la cohabitation montrera l'incompétence du RN et offrira un bouvevard à Edouard Philippe en 2027.
Dernière hypothèse : le RN réussit au pouvoir là où les autres ont échoué depuis 40 ans. Je n'y crois pas une seule seconde. Ou alors le RN ouvre la porte aux souverainistes de gauche pour élargir la majorité et les compétences. Peu crédible.