Eco92 a écrit:LFI, par la voix de Mélenchon puis de %Manon Aubry, dénonce les conditions de l'élection (date tardive d'envoi des professions de foi, mamnque de panneaux, mal inscription) et annonce une commission d'enquête à l'Assemblée, sur le sujet plus large de l'organisation des élections en France. Si le sujet est intéressant en soi je suis très surpris par le timing car je ne vois pas trop l'intérêt dans le moment, si ce n'est leur donner une image au mieux de mauvais perdants à l'avance, au pire de semi-trumpistes contestant les résultats (ce qui n'est pas le propos, mais je note que c'est déjà une réception qui se diffuse, et qui était prévisible).
https://www.liberation.fr/politique/ele ... J4VPKNKHE/
SALVAT a écrit:Ah ! les pronostics.....comment ne pas s'y adonner ?
32,7%- 33,3% pour BARDELLA
14,5% - 15% pour GLUCKSMANN
13,5% - 14% pour HAYER
7,8% - 8,5% pour AUBRY
7,4% - 7,8% pour BELLAMY
4,5% - 4,9% pour MARECHAL
4% -4,5% pour TOUSSAINT ....
Des transferts MARECHAL vers BELLAMY et plus marginaux vers les Animalistes ou BARDELLA
Des transferts de TOUSSAINT vers GLUCKSMANN
Pour les départements où RN est sujet à interrogations sur ses scores :
La Gironde : il devrait atteindre 30%, La Mayenne 24%, le Nord 33%, Le Pas-de-Calais 44%, l'Aisne 48%, la Moselle 34%,
L'Oise 36%, la Haute Saone 37%, le Bas-Rhin 27%, le Haut-Rhin 30%, Les Pyrénées Orientales 42%,
Paris 18% , la Seine St Denis 23%. Les Hauts de Seine 16%, Le Val de Marne 17%....
Bertrand SALVAT
Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités