C'est une histoire très improbable quand même, on parle d'un ex député, maire d'une grande ville, qui détourne 300 000 € et fait recruter 5 personnes car convaincu de recevoir des ordres de l'au-delà , tout en paraissant parfaitement sain d'esprit dans tout ses échanges jusque là , ces articles sont édifiants.
""Gilles d'Ettore, le maire d'Agde est donc soupçonné d'avoir commis le délit de prises illégales d'intérêts dans le cadre du recrutement des cinq personnes de l'entourage de cette femme et d'avoir détourné des fonds ou de biens de la commune ou de l'agglomération pour lui offrir de nombreuses largesses ou prestations. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu qu'il avait été convaincu de l'existence de « la voix » et que cette femme, qu’il considérait comme sa fille, était douée de pouvoirs surnaturels. Il a réalisé avoir été victime d'une escroquerie uniquement lorsque les enquêteurs lui ont montré une vidéo de la femme en train de modifier sa voix. En revanche, il niait avoir commis un quelconque délit.""
"Au cours de son interrogatoire, la voyante a reconnu avoir sollicité le maire d’Agde par téléphone pour lui demander des sommes d’argent. Des sommes d’abord petites, puis de plus en plus importantes, jusqu’au financement de la construction d’une véranda"
"En garde à vue, le maire a affirmé aux enquêteurs avoir été contacté par téléphone depuis l'au-delà . La voix - que le maire dit avoir entendue - lui demandait de faire des dons d'argent et financer des projets. Confronté à la voyante et ses aveux, l'élu a maintenu sa version : il n'a pas été contacté par cette femme, mais par des voix venant de l'au-delà ."
Le maire a interdiction d'exercer sa fonction, ce qui ne le démet cependant pas de son mandat, donc il est toujours effectivement maire et semble ne pas vouloir démissionner. J'imagine qu'il va cependant être considéré empêché d'exercer son mandat et donc qu'un intérim de facto aura lieu, comme s'il était hospitalisé.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... te-3345320https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 43174.html