Stéphane a écrit:Nous aurons donc un duel entre Jordan Bardella et Louis Aliot dont l'issue devrait être connue le 5 novembre prochain, lors du congrès du parti à Paris.
Corondar a écrit:En tout cas, 2 élus "historiques" du parti ne siègent plus au bureau national : Steeve Briois (maire d'Hénin-Beaumont, un mariniste de la première heure) et Bruno Bilde (député du Pas de Calais, et compagnon du précédent). Le premier dénonce "une purge", parle de "re-radicalisation du parti". Selon le premier édile d'Hénin-Beaumont, l'élection de Jordan Bardella signerait la fin du "ni droite ni gauche" pour le parti lepéniste.
Est-ce que les 2 élus tenteront réellement une fronde interne ? Le nouveau président du parti semble, pour l'heure, opter pour ignorer les deux trouble-fêtes...
https://www.lefigaro.fr/politique/rn-a- ... e-20221105
Le député du Rassemblement national de la Moselle Laurent Jacobelli, visé par une plainte déposée en octobre par son homologue de Renaissance Belkhir Belhaddad pour « injures et diffamation envers un membre du Parlement », a été mis en examen, a-t-il fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP).
La commission des conflits du parti doit également examiner des accusations d’antisémitisme la concernant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités