Sylfaen a écrit:Le budget certes va passer, mais tout de même amputé des 95 milliards d'aide à l'Ukraine, Taiwan et Israël.
Sylfaen a écrit:Cependant un miracle n'arrivant jamais seul le speaker Johnson après des mois de blocage semble enfin accepter de lancer un vote sur cette aide aussitôt après la fin des vacances parlementaires (soit dans deux semaines) : https://www.axios.com/2024/03/22/house- ... israel-aid
La situation au demeurant toujours aussi ubuesque du GOP faisant qu'il pourrait bien avoir besoin si ce n'est des votes, au moins d'une abstention indulgente de la part des démocrates pour se maintenir à son poste. A ce titre le vote de ces aides internationales pourrait être une motivation pour le camp démocrate à ne pas perdre un temps précieux dans les divisions du camp républicain et donc permettre à Johnson de conserver son poste.
Le moment choisi pour sa démission signifie que son siège restera vacant pour les huit mois restants du mandat du Congrès, car il sera trop tard en vertu de la loi du Wisconsin pour organiser des élections spéciales avant les élections générales d'automne.
manudu83 a écrit:La nuit dernière un résultat inquiétant pour le GOP :
dans l'Alabama, la partielle sur la 10eme circo de l'état vient de basculer démocrate avec l'élection de Marilyn Lands qui a fait sa campagne sur l'avortement.
En 2022 Lands avait perdu avec 46.6% (Républicain 53.4)
En 2024 Lands gagne avec 62.4% (Républicain 37.6)
Eco92 a écrit:Sénateur du Connecticut durant 24 ans, candidat VP d'Al Gore, Joseph Lieberman est décédé à 82 ans.
C'était une figure très modérée, à tel point qu'il avait été battu en primaire en 2006 mais avait gagné l'élection comme indépendant. Resté sénateur jusqu'en 2013 il a dérivé vers le GOP (de l'époque) et a notamment soutenu McCain contre Obama en 2008.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Corondar a écrit:Puisqu'on en est à faire un peu de politique fiction, je pense que la très courte majorité que les républicains vont obtenir à la Chambre va se révéler dévastatrice dans l'étalage de leurs problèmes et de leurs divisions. Quand les républicains pensaient qu'ils allaient avoir 240 ou 250 sièges, le projet était d'enclencher des dizaines de commissions d'enquêtes contre les démocrates pour tout et rien, et d'enclencher des procédures d'impeachment contre Biden et la moitié de son cabinet. Même si les républicains avaient 250 sièges, je considérerais que ce serait une terrible idée. Avec 220 ou 225 sièges encore plus.
Je crains que la (courte) majorité républicaine à la Chambre ne soit guère fonctionnelle et ne fasse pas beaucoup de bien à l'image du GOP, qui connait déjà quelques soucis de ce côté là .
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: daequin et 3 invités