Eco92 a écrit:Toutes les personnes intéressées au droit le savent mais le lien avec le cumul est faible, dans la majorité des démocraties vous n'avez pas de cumul autorisé et on ne remarque pas de détérioration du travail parlementaire (en tous cas, je regarde en Allemagne et au Québec et il me semble que le travail est sérieux et pas en surnombre même si quand on fait de la politique on ne fait pas que du droit et qu'il y a des lois d'abord politiques, ce qui est normal).
Relique a écrit:Eco92 a écrit:Toutes les personnes intéressées au droit le savent mais le lien avec le cumul est faible, dans la majorité des démocraties vous n'avez pas de cumul autorisé et on ne remarque pas de détérioration du travail parlementaire (en tous cas, je regarde en Allemagne et au Québec et il me semble que le travail est sérieux et pas en surnombre même si quand on fait de la politique on ne fait pas que du droit et qu'il y a des lois d'abord politiques, ce qui est normal).
Je ne pense pas que quiconque ait dit que l'absence de cumul détériorait la qualité du droit.
.
Proximus a écrit:Après la loi sur le non-cumul n'a peut être pas été assez loin, mais la fin du député-maire a quand même mis fin à une anomalie démocratique majeure.
ploumploum a écrit:Proximus a écrit:Après la loi sur le non-cumul n'a peut être pas été assez loin, mais la fin du député-maire a quand même mis fin à une anomalie démocratique majeure.
Je suis curieux de savoir quelle est "l'anomalie démocratique majeure" dont vous parlez ?
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités