Républicain67 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous?
Il y a toutefois une chose qui m'échappe. Comment un sondage peut donner des résultats par sièges dans un système de scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Chaque circonscription a sa spécificité. L'implantation des candidats n'est pas la même partout. Idem pour les configuations de second tour.
Il y a toutefois une chose qui m'échappe. Comment un sondage peut donner des résultats par sièges dans un système de scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Chaque circonscription a sa spécificité. L'implantation des candidats n'est pas la même partout. Idem pour les configuations de second tour.
VIC57 a écrit:En l'espèce les sondages sur les élections législatives ne sont que rarement trompés, au moins en 2007, 2012 et 2017, même si ils n'avaient pas vu en revanche la majorité relative. Donc je suppose que leurs méthodes sont fiables.
VIC57 a écrit: En l'espèce, si le RN obtient par exemple 4 points de plus en moyenne qu'en 2022
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités