Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections européennes pour les animalistes

Forum de discussion axé sur les élections européennes en France du 9 juin 2024. Discutez de la campagne, des candidats et des partis en présence.

Elections européennes pour les animalistes

Messagede Eco92 » Dim 20 Aoû 2023 10:49

Un sujet pour parler des listes animalistes en France, mais je pense qu'on peut aussi parler de celles en Europe, notamment les pays où ces mouvements ont des élus : Pays-Bas, Allemagne, Portugal (au parlement national), etc.

On pourrait les fondre avec les écologistes, mais ce sont devenues des forces autonomes.

Révolution écologique pour le vivant (REV) d'Aymeric Caron devrait, sans trop de surprise après les municipales et les législatives, rester allié à LFI.

Le Parti animaliste avait créé la surprise en 2019 en obtenant 2,2 % sans participer à aucun débat TV, soit quasiment autant que le PCF https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Je ne crois pas que les sondages testent encore les animalistes en France ?

A ma connaissance il n'y a pas de discussions avec EELV, ce serait d'ailleurs complexe avec plusieurs de leurs figures européennes qui sont des éleveurs (comme Benoît Biteau). J'imagine que les animalistes, qui ont le financement public pour le deuxième fois, réussiront sans mal à monter une liste.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Re: Elections européennes pour les animalistes

Messagede Raphadu86 » Sam 7 Oct 2023 15:12

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le Parti animaliste a annoncé qu'il présentera une liste aux élections européennes. Cette liste sera conduite, comme en 2019, par Hélène THOUY.
Raphadu86

Messagede Eco92 » Ven 8 Déc 2023 19:15

Eco92 a écrit:Révolution écologique pour le vivant (REV) d'Aymeric Caron devrait, sans trop de surprise après les municipales et les législatives, rester allié à LFI.

Même si in fine j'imagine une liste avec LFI je note dans cet entretien qu'une liste autonome est encore envisagée, ce n'est pas évoqué dans l'entretien mais dans le chapeau : "L’hypothèse de lancer sa propre liste écologiste aux prochaines élections européennes reste cependant sur la table à cette heure."

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... anie-vogel
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico78 » Lun 11 Mar 2024 14:19

Eco92 a écrit:Je ne crois pas que les sondages testent encore les animalistes en France ?

Les sondages testent le Parti animaliste depuis novembre-décembre ; dans le dernier sondage IPSOS, la liste est créditée de 1,5%.
https://www.ipsos.com/fr-fr/europeennes-2024-le-rassemblement-national-creuse-lecart
Dans cet agrégateur de sondages, la moyenne lui accorde 1,3%, en légère progression depuis février.
https://www.touteleurope.eu/institution ... la-france/
Nico78

Messagede Eco92 » Lun 11 Mar 2024 14:42

Eco92 a écrit:Même si in fine j'imagine une liste avec LFI je note dans cet entretien qu'une liste autonome est encore envisagée, ce n'est pas évoqué dans l'entretien mais dans le chapeau : "L’hypothèse de lancer sa propre liste écologiste aux prochaines élections européennes reste cependant sur la table à cette heure."

J'en profite pour mettre à jour ce point, le REV est bien allié à LFI, avec Carine Sandon, éditrice et agente artistique, en 11e place.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Retourner vers Élections européennes de 2024

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos