Elle écope de 3 ans de prison avec sursis, 10 000 € d'amende et de 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire. Elle est donc contrainte de quitter le conseil municipal de Toulouse et ses fonctions de deuxième adjointe au maire.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
L’ancienne députée (2014-2017) a été reconnue coupable de recel de dénonciation calomnieuse, violation du secret professionnel et prise illégale d’intérêt. Elle était soupçonnée d’avoir voulu déstabiliser sa rivale Corinne Vignon (LRM) lors de l’élection législative de 2017 dans la 3e circonscription de la Haute-Garonne, par le biais d’une dénonciation pour « fraude fiscale » et « travail dissimulé » à son encontre.
Alors que Mme Arribagé, députée sortante, se trouvait en difficulté à l’issue du premier tour, le directeur régional adjoint des finances publiques d’Occitanie, Marc Menvielle – aujourd’hui à la retraite –, avait déclenché en juin 2017 une enquête fiscale portant sur les activités d’astrologue amatrice de Corinne Vignon, dont elle n’aurait pas déclaré les revenus (de 200 euros seulement). Simultanément, il avait adressé un signalement au parquet de Toulouse, sans vérifications préalables.