Eco92 a écrit:Je l'ignorais et je ne le vois pas évoqué ici, ce qui est étonnant mais au cas où : en avril la reine Beatrix a renoncé au trône à 85 ans. Son fils Willem-Alexander (parfois appelé Guillaume-Alexandre en France) lui a succédé. Pilote de ligne, il lui arrivait de piloter encore des avions de KLM en parallèle de ses obligations, je ne sais pas s'il continue ^^ Je l'ai vu réapparaître dans mes fils d'actualités car il avait a priori 80% d'opinions positives, ce qui en fait un des chefs d'état les plus populaire d'Europe, quel mystère pour moi !
À l’automne 2020, alors que le gouvernement demandait aux Néerlandais d’éviter les voyages en raison de la crise sanitaire du Covid-19, la famille royale a tenté de partir en catimini en vacances en Grèce, suscitant une vague d’indignation à travers le pays. Le 19 septembre, en marge d’une journée de cérémonies politiques à La Haye, la famille royale a été huée par des dizaines de manifestants.
Eco92 a écrit:Bon je laisse quelqu'un faire le post sur le Danemark !
Les médias néerlandais avaient auparavant fait état d’une percée dans les négociations susceptible d’ouvrir la voie à la constitution d’un gouvernement « extraparlementaire » ou d’experts apolitiques. Sa composition exacte doit encore être définie, mais les chefs de file des quatre partis en pourparlers – M. Wilders y compris – devraient, dans ce cas de figure, rester députés.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités