Le 2 avril 2023 la ville de Paris a réalisé une votation qui a fait un peu parler sur l'autorisation ou non des trottinettes en libre service. La ville avançait une nouvelle démarche démocratique.
Malgré la mobilisation des pro-trottinettes, notamment soutenu par des influenceurs rémunérés, seul 7,46% des électeurs s'étaient déplacés, validant à plus de 83 % la fin des services de trottinettes en libre service.
Ce vote a coûté quasiment 400 000 euros, principalement les heures sups des agents tenant les bureaux.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... os-9964573En avril la mairie du cinquième avait profité de l'occasion pour soumettre au vote sa décision de végétalisation et de piétonisation de la rue Mouffetard. 82% des votants ont validé ce projet.
https://mairie05.paris.fr/pages/consult ... 2023-23272La mairie n'a pas été découragée par la participation a a annoncé ce jour une autre consultation, cette fois sur des tarifs de stationnement plus cher pour les SUV lourds.
https://www.la-croix.com/planete/Statio ... 1201290737On en pensera ce qu'on en voudra (j'ai une position pas vraiment arrêtée à vrai dire), je note que les deux sujets centraux parlent des transports.