stephed a écrit:Une crise politique qui a trouvé sa conclusion avec le vote du 28 juin dernier et la sévère défaite, pour ne pas dire l'humiliation, de la maire sortante Frédérique Calandra (LREM) qui a obtenu 9,5% des voix soit sans doute l'un des pires scores pour une sortante sur cette strate de ville.
Vu ce score, l'ampleur de la crise et le climat détestable qu'il y avait dans l'arrondissement était même sans doute sous estimé par les différents contributeurs.
On peut même s'interroger du coup sur le pourquoi du "recasage" ministériel de l'intéressée intervenu depuis lors mais c'est un autre sujet.
stephed a écrit:Cela est corrigé. Après sur le fond, j'avais écris ceci il y a 2 ans sur les municipales dans le 20ème arrondissement:stephed a écrit:Une crise politique qui a trouvé sa conclusion avec le vote du 28 juin dernier et la sévère défaite, pour ne pas dire l'humiliation, de la maire sortante Frédérique Calandra (LREM) qui a obtenu 9,5% des voix soit sans doute l'un des pires scores pour une sortante sur cette strate de ville.
Vu ce score, l'ampleur de la crise et le climat détestable qu'il y avait dans l'arrondissement était même sans doute sous estimé par les différents contributeurs.
On peut même s'interroger du coup sur le pourquoi du "recasage" ministériel de l'intéressée intervenu depuis lors mais c'est un autre sujet.
Cela résume la situation politique, le reste qui magnifie le bilan et l'action de la sortante, c'est de la dimension parallèle en complet décalage avec la réalité.
stephed a écrit:Je ne vais pas réécrire ce que j'avais écrit sur les situations générées en 2020 par la crise sanitaire: alors oui, ils n'étaient pas responsables de la crise qu'ils ont du gérer mais le résultat est qu'in fine des élus désavoués par leurs populations respectives ont refuser de rendre les clefs de la mairie, se sont vus prolongé un mandat de 2 mois à 3 mois 1/2 et accessoirement pour en profiter aussi pour recaser des collaborateurs dans les services, n’était pas une situation normale en démocratie.
Quand au commentaire ultra-partisan, j'ai déjà écrit qu'avec 9% des voix au 2ème tour (et donc accessoirement 90% des votants qui ne veulent plus de vous), les mots bonne gestion, bon bilan, satisfecit ou popularité pour décrire l'action de la sortante, même sa gestion de la crise sanitaire, sont à proscrire
pierrep a écrit: madame Calandra n’a pas démérité que je sache entre les deux tours, et assumé sa mission dans des conditions tout à fait particulières comme tous les maires en place.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités