Républicain67 a écrit:Lors des émeutes de juillet, le NPA avait déjà publié des communiqués dont les propos tombaient clairement sous le coup de la loi.
Le problème avec le NPA c'est qu'il y en a deux désormais. Lequel faut-il dissoudre?
D'autres organisations ou plus groupuscules ont aussi publié des textes très pro-Hamas: Révolution permanente, Parti des Indigènes de la République...
Corondar a écrit:Pour le coup, je trouve que le communiqué du NPA laisse assez peu de place au doute : oui ce parti soutient officiellement des actes terroristes. Le NPA affirme officiellement dans ce communiqué qu'aller assassiner des civils dans leurs maisons (dans la liste des victimes je rappelle qu'on a aussi des enfants très jeunes) et en kidnapper d'autres pour s'en servir de boucliers humains (dans la liste des kidnappés je rappelle qu'on a aussi des enfants très jeunes) est je cite "un moyen de lutte" et de "résistance" acceptable. C'est pas juste dégueulasse de dire des trucs pareils, c'est bien criminel. Et pourtant je n'ai que des mots très durs pour disqualifier avec force la politique de l'état d'Israël envers les populations palestiniennes des dernières décennies. Mais l'injustifiable ne peut jamais justifier l'injustifiable. Clairement, sur ce coup là le NPA aurait mieux fait de se taire, et j'espère qu'il y aura des suites judiciaires pour sanctionner cette apologie du terrorisme.
Oui on peut et on doit dénoncer des situations d'appartheid et de colonisation, mais pour le faire je pense que l'option Mandela ou Gandhi est toujours la meilleure. Cela ne justifie pas de soutenir le Hamas et ses actions innommables. Et dire que le Hamas est un groupuscule terroriste moyenâgeux ne signifie pas pour autant que j'approuve ce que fait Israël à Gaza ou en Cisjordanie avec les Palestiniens.
Et puis on constatera qu'en plus de faire l'apologie du terrorisme, le NPA est à la masse niveau diplomatie et politique internationale : parce que pour croire que les attaques du Hamas des jours derniers ont la moindre chance d'améliorer d'une quelconque manière le sort des Palestiniens, il faut vraiment être une buse en matière d'analyse géopolitique.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité