une enquête pour corruption : elle aurait offert un poste municipal à une championne du monde de boxe au chômage en échange d'un soutien sur les réseaux sociaux et d'argent...notamment pendant la campagne des dernières municipales.
L'accusatrice : Violette SPILLEBOUT, son ancienne Directrice de Cabinet, (2008-2012) qui dit avoir rompu politiquement avec la première magistrate dès 2014 et qui est ainsi devenue cheminote ( mais à un poste de Direction...)...Monsieur SPILLEBOUT, son époux, directeur de la Maison de la photographie, s'est vu supprimer, en 2018, la subvention municipale qui en permettait l'existence....
Violette va préparer les municipales de 2020 en affichant son macronisme : elle échouera en troisième position mais boutera hors de l'Assemblée, lors des législatives de 2022, la sortante ...macroniste.
Etoile montante du groupe Renaissance dont elle devint - très vite - porte-parole...elle règle ses comptes avec celle qui lui a permis de construire ses réseaux.
Attendons que la Justice se prononce (il y a 3 mois, elle a été condamnée pour "constitution de partie civile abusive " pour avoir attaqué le directeur de rédaction de Mediacités pour harcèlement) .
Bertrand SALVAT