manudu83 a écrit:PhB a écrit:newritture a écrit:Tout dépendra de la répartition des voix entre ces 3 listes : si les listes Brenier et Rambaud font des scores importants et équilibrés, chacun supérieur à la moitié du résultat de la liste Gontard (qui souffrira des voix préemptées par la liste LFI), du genre 420/420/820, alors ce sera 1 siège pour chaque. Cependant le plus probable semble effectivement 2 sièges pour la liste Gontard, surtout si elle dépasse les 860 voix (27,5%)
Sinon d'accord sur les 3 sièges pour le bloc gauche + centre. Un troisième siège pour la liste Savin semble effectivement hors de portée (comme pour tous les autres).
Le potentiel réuni des deux listes brenier et rambaud ne me semble pas dépasser les 750-780 voix, il me semble donc impossible que les deux listes puissent avoir un siège et donc priver la liste Gontard de son second siège.
Sauf que de nombreux grands électeurs potentiellement PS et divers gauche vont se détourner de la liste Gontard dont le dosage politique est totalement déconnecté et infidèle aux grandes tendances des gauches iséroises…