Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede Jean-Philippe » Sam 10 Sep 2011 15:31

Si c'est lui le ralliement annoncé ce midi, on ne peut pas dire que c'est un gros coup. Je pensais que ce serait une vraie surprise, un vrai coup médiatique. Je suis un peu déçu. :lol:
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Zimmer » Sam 10 Sep 2011 15:50

On peut quand même rappeler que Paul-Marie Coûteaux, qui s'est toujours réclamé du gaullisme, avait soutenu Jean-Pierre Chevènement lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2002.
Zimmer

Messagede Nico » Sam 10 Sep 2011 16:02

Yves Bertrand, ancien directeur des Renseignements généraux (1992-2004) s'est rapproché également à ce jour au FN.

http://universitesdete.blogs.lavoixduno ... video.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Sam 10 Sep 2011 17:22

Pour lui, ce n'est pas un ralliement puisqu'il ne dit pas clairement qu'il votera pour elle. Il est d'ailleurs plutôt villepiniste et ne semble pas avoir une mauvaise image de Hollande. C'est le type même de l'homme de droite qui ne devrait pas voter Sarkozy au 2e tour.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Dim 11 Sep 2011 09:09

Sur Rue89, il confirme qu'il ne fera pas campagne pour elle, ne la conseillera pas ou n'intègrera pas son comité de soutien
http://www.rue89.com/2011/09/10/yves-bertrand-je-nintegrerai-pas-le-comite-de-soutien-de-marine-le-pen-221466
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Sam 15 Oct 2011 18:25

Après ses propos controversés sur la responsabilité du gouvernement norvégien lors du massacre, Jean-Marie Le Pen récidive en déclarant tirer son "chapeau" "aux combattants de Syrte qui résistent contre le monde entier, et qui donnent un exemple de courage et de détermination, un peu comme à Camerone ou à Bazeilles", lors de son blog vidéo hebdomadaire, vendredi 14 octobre.

Il poursuit ainsi : "Si la Syrie tombait et si le dictateur, on veut bien le dire, qui a d'ailleurs fait toute une série de réformes qu'on lui demandait, était renversé, et bien à la suite de Ben Ali, à la suite de Moubarak, de Kadhafi et de Saddam Hussein, tous ces leaders arabes qui étaient anti-islamistes, qui protégeaient les chrétiens, ont été renversés avec l'aide de l'Occident. Mais il est vrai qu'il n'est pas très chrétien".
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/14/jean-marie-le-pen-salue-le-courage-des-combattants-kadhafistes-de-syrte_1588180_823448.html

Comment va réagir sa fille ?
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede MiniM » Sam 15 Oct 2011 20:17

Personnellement, si j'étais elle, je lui trouverais une place dans une maison de retraite loin des médias, où il ne pourrait plus m’embarrasser.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico » Jeu 10 Nov 2011 22:31

Alexandre Pougachev, patron de France-soir a déclaré qu'il voterait Marine Le Pen aux présidentielles de 2012.

http://www.nationspresse.info/?p=150192
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Jeu 10 Nov 2011 23:32

Pas sûr que cela arrange la situation financière de son journal.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Ven 11 Nov 2011 11:12

En même temps, JP, ce n'est pas un scoop, vu les liens que Pougachev entretient avec certains mouvements en Russie, son pays d'origine...
Et vu aussi la ligne éditoriale de son " France Soir ' qui, nonobstant la tristesse que l'on pourrait avoir à voir disparaître des kiosques le journal créé par Pierre Lazareff, n'était déjà pas de la meilleure qualité.
Bon, évidemment, j'ai connu le France Soir version Hersant avec la pin up seins nus ou presque en page 3 ( un procédé très marketing ), ce qui n'était pas forcément mieux, mais la lecture du journal de Pougachev est tout de même, assez souvent, orientée sur le crapoteux et le poujadiste.
vudeloin

Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos