NicolasMachiavel a écrit:Il y a trois sièges à pourvoir, Sonia Krimi est quatrième de liste, même si la liste avait un élu la probabilité qu'elle est à siéger est quasi nulle. Sa présence sur la liste ne peut être considérée que comme un soutien.
SALVAT a écrit:La liste de Philippe BAS qui me semblait bien partie, avec 2 sièges quasi assurés, devra vraisemblablement se contenter de la moitié.
La candidature de Gaétan LAMBERT, renforcée par les second et troisième candidats, "enfonce un coin certain" dans le camp de la droite et du centre : une liste, annoncée comme importante en nombre, de ses soutiens renforcera à coup sûr le sentiment que la toute puissance de LR sur le monde des élus manchois est sérieusement remise en cause.
La gauche, nonobstant l'obstacle que représente, pour elle, la liste EELV-LFI, devrait voir reconduit son siège ... Les municipales de 2020, si l'on se rapporte au bilan que j'en avais dressé (cf. rubrique dédiée), ne lui ont pas été négatives, loin de là .
Dans l'étude en question, relevons, en parallèle, le délitement, ou l'effritement, comme on voudra, de LR face aux centristes et à la gauche.
Un signe avant-coureur, le 24 septembre prochain, de la fin de l'ére BAS-GOSSELIN ? Probable.
Bertrand SALVAT
stephed a écrit:Gros revers pour la liste Lambert, pourtant plutôt bien construite, qui rate son élection avec seulement 9% et à contrario grosse performance du sortant Phillipe Bas (LR) qui frôle les 50%. Comme quoi, la prime au sortant et le soutien du conseil départemental cela aide en milieu rural.
L'autre vainqueur, c'est le jeune Sébastien Fagnen (PS) qui réussit son pari, sans être sortant, et ce malgré une liste de "nuisance" d'EELV (4%).
Quand à LFI, chez les élus de la Manche, c'est 20 voix et 1%
Retourner vers Elections sénatoriales de 2023
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités