Républicain67 a écrit:Comment voyez l'avenir pour le groupe ID?
L'évolution devrait être contrastée. Je ne suis pas vraiment de ceux qui pense que la montée de l'extrême est irrésistible. Lors des récents scrutins aux Pays-Bas et en Italie, le PVV et la Ligue ont fortement reculé. Idem pour le Parti populaire danois. D'autres stagnes, tel que le SPD tchèque.
Dans certains pays on devrait vraisemblablement assister à une vraie percée des partis membres d'ID, notamment en Allemagne avec l'AfD, en Autriche avec le FPÖ et en Belgique (Flandre) avec le VB. En France, le RN peut légèrement progresser par rapport à 2019.
Républicain67 a écrit:Le PVV a assez fortement reculé lors des récentes élections provinciales. Notamment au profit des agrariens du BBB. Concernant le Vlaams Belang (donné en tête en Flandre dans les sondages), il devrait gagner un élu supplémentaire.
Concernant l'AfD, à voir s'il s'agit d'une vague temporaire dans les sondages ou non? Selon les observateurs, ses électeurs potentiels sont surtout des électeurs protestataires. Ses forts scores dans les sondages sont surtout lié à l'impopularité du gouvernement Scholz. A voir aussi si un potentiel parti de Sahra Wagenknecht (populaire dans l'électorat AfD) peut affaiblir l'AfD.
ploumploum a écrit:Finlande : les Vrais Finlandais devraient garder leur deux élus
.pop03 a écrit:ploumploum a écrit:Finlande : les Vrais Finlandais devraient garder leur deux élus
Le PS (Les Finlandais de base) a fait le choix en avril 2023 suite aux élections législatives de retourner chez CRE (ECR).
On rappelera que le PS dirige le pays et a obtenu 7 ministères sur 19 de l'alliance de droite du gouvernement Orpo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Orpo
Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités