PhB a écrit:Alors on peut chipoter sur le fait de savoir si c'est sur la tempe, entre les 2 yeux ou ailleurs, mais il y a vraiment de quoi paniquer pour la victime cible de cette menace.
Ne soyez pas naïf, ne confondez pas un honnête citoyen avec un individu aux 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires qui ne paniquera pas devant la police.
Eco92 a écrit:Vous pouvez dire ce que vous voulez, quand bien même la victime aurait été un dealer déjà condamné (ce qui n'est pas le cas, il n'est ici pas question de trafic
Vous avez raison le trafic datait de quelques mois
"En janvier et mars 2023, il a de nouveau eu affaire aux forces de l'ordre pour consommation et vente de produits stupéfiants."
https://www.europe1.fr/faits-divers/inf ... es-4191433
Eco92 a écrit:, mais de refus d'omtempérer et de conduite sans permis, des délits, mais des délits mineurs qui ont des sanctions qui n'ont rien à voir avec des délits graves).
Vous semblez ignorer les faits commis par ce chauffard récidiviste pourtant détaillés par la presse.
"Après avoir pris leur service mardi matin, deux motards de la Direction de l'Ordre Public remarquent un véhicule Mercedes classe A, modèle AMG, avec une plaque polonaise, qui circule sur une voie de bus à vive allure.
"Afin de contrôler le conducteur en raison de sa conduite, les deux fonctionnaires ont tenté pour la première fois un contrôle en activant leurs avertisseurs sonores et lumineux, se portant à la hauteur du véhicule au niveau d'un feu rouge et en lui indiquant de stationner. Le véhicule a alors redémarré en grillant le feu"
Lors de cette poursuite, plusieurs infractions au Code de la route sont constatées. "Notamment des traversées de passages piétons [i]mettant en danger un piéton et un cycliste"
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 62037.html
Pour ce délinquant récidiviste, ce qui interroge c'est le nombre de refus d'obtempérer depuis 2021: 5 fois. Il est stupéfiant d'avoir pu être contrôlé autant de fois de 15 ans à 17 ans alors que moi qui conduit tous les jours de l'année, je n'ai pas été contrôlé durant cette même période, la dernière fois remonte à 2020 lors du confinement.
Avec un minimum d'esprit scientifique, on en peut déduire qu'il roulait plusieurs fois par semaine pour parvenir à croiser des policiers aussi fréquemment et de manière dangereuse pour se faire remarquer avec autant de réussite auprès de la police.
En mars et octobre 2021, il avait été arrêté pour ce motif et les affaires avaient été classées sans suite. En janvier 2022 il avait été présenté à un juge des enfants, qui avait alors prononcé une mesure éducative. Le week-end dernier, il avait été de nouveau interpellé pour refus d'obtempérer et placé en garde à vue. Il avait alors reçu à cette occasion une convocation devant le tribunal des enfants en septembre 2023.
Il faut donc être au 3ème refus d'obtempérer pour que la justice française daigne réagir. Il serait intéressant de savoir en quoi consistait cette mesure éducative.